Parc national des Arches

Jour 7: SALT LAKE CITY - LA VALLÉE DU COLORADO ET SCENIC 128 - PARC NATIONAL DES ARCHES - MOAB

Jeudi 15 octobre 2009

Aujourd'hui, nous avons dû nous lever tôt, nous avons quitté le Motel 6 à Lehi vers 6 heures du matin avec l'idée de commencer un autre des grands jours de ce voyage sur la côte ouest des États-Unis.
Comme nous l'avons fait ces derniers jours, nous nous sommes arrêtés dans une station-service pour acheter notre petit-déjeuner et nous sommes prêts à le déguster dans un certain point de vue que nous trouvons en cours de route.
Il Le voyage de Léhi à Arches dure environ 5 heures, bien que nous ferons une visite intermédiaire avant d'arriver au parc national des Arches: La vallée du Colorado par une vue panoramique.

Que pouvons-nous vous dire sur cette région de l'Ouest américain, c'est impressionnant, très difficile à décrire uniquement avec des mots. La route pénètre dans le fleuve Colorado, nous montrant divers paysages.

Vallée du Colorado

Aller en voiture de location nous permet de nous arrêter autant de fois que nécessaire pour prendre des photos et nous reposer et quand nous nous rendons compte que nous sommes déjà à Moab, prêts à entrer dans le Parc national des Arches, la cerise sur le gâteau d'aujourd'hui, comme hier était le parc national du Grand Tetón.
Voyant que midi nous a été jeté, nous préférons manger dans la voiture un pique-nique avant d'entrer et vers 1 heure nous sommes déjà en route vers les premiers arches, symbole des Arches.

Parc national des Arches dans l'ouest des États-Unis

C'est un Parc National des Arches qui est assez "petit" et sans trop se fatiguer on peut voir de nombreuses arches importantes depuis les belvédères accessibles en voiture.
Malgré cela, nous n'hésitons pas à faire quelques sentiers dans le parc national des Arches pour voir certains des arcs qui ne peuvent pas être vus de la route et sont parmi les plus importants.

Parc national des Arches

L'un de ceux qui nous impressionne le plus est le Double arche, une immense double arche qui nous rappelle à quel point nous sommes petits face à une nature qui dans ce voyage se montre dans toute sa splendeur. Nous ne nous lasserons pas de dire que ce voyage est un de ces voyages que nous n'oublierons jamais.

Double arche

Après avoir vu le Double arche Nous suivons un autre chemin, très facile à atteindre l'arc connu sous le nom de Windows. Que pouvons-nous dire à propos de celui-ci? Décidément aussi spectaculaire ou plus que le reste que nous avons vu et il est impossible de faire des comparaisons sur ces choses.

Windows Arch

L'un des sentiers les plus importants et les plus connus est celui qui mène à Arc délicat, peut-être l'arc le plus célèbre du parc, mais nous avons décidé de ne pas le faire car celui-ci est un peu plus long et aujourd'hui il ne nous reste plus que quelques minutes. Nous le voyons d'un peu plus loin que ce ne serait habituel, ayant une perspective parfaite de cette partie du parc.

Arc délicat

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage aux États-Unis

- 10 conseils essentiels pour voyager aux États-Unis
- La meilleure assurance voyage aux États-Unis

Route vers l'arche délicate

Après avoir fait un tour complet, nous quittons le Parc national des Arches Pour arriver à notre hôtel, l'Inca Inn Motel, vers 19h et la première chose que nous faisons après avoir quitté les sacs à dos est d'aller dîner dans un restaurant italien où nous chargeons des forces.
Très bien, situé au bout de la route du village sur la gauche, nous avons dîné comme des rois.
Aujourd'hui, nous allons bientôt dormir demain demain arrive tôt. Comme nous aimons voyager!

Jour 8