Zone de geyser de Yellowstone

Jour 5: YELLOWSTONE - SECTEUR GÉISERES - VIEUX FIDÈLES

Mardi 13 octobre 2009

Aujourd'hui, nous sommes partis un peu plus tard de notre hôtel à West Yellowstoneoù nous avons devant nous la visite de tous les Zone de geyser à Yellowstone et profitez du grand Old Faithful.
Cette zone de geysers est spectaculaire et nous pensons que nous avons bien visité le dernier jour où nous sommes Parc de Yellowstone, car c'est ainsi que nous avons vu les «geysers du parc» du plus petit au plus grand.

Zone de geyser de Yellowstone

Nous commençons la visite à travers la zone de Bassin supérieur du Geyserendroit où l'on peut trouver un quart des geysers existants à la surface de la planète.
Ici nous pouvons trouver 75 geysers actifs et 600 ressorts d'eau chaude.

Après une promenade sur les sentiers, vous pouvez atteindre Château Géyser, l'un des plus anciens et des plus beaux de Yellowstone Park qui se lève pendant environ 50 minutes toutes les 13 heures.
Après que Château Géyser, suivant les plateformes que nous atteignons Grand Géyser, plus puissant qu'Old Faithful mais moins prévisible, toutes les 10 heures environ.

Parc de Yellowstone

Tout au long de cette tournée, le temps ne nous a pas trop accompagnés, car il a fait très froid et il a bruiné presque toute la journée, mais nous avons quand même pu visiter tout ce que nous avions prévu.

Zone de geyser de Yellowstone

De là, nous allons à Bassin de sable noir où nous pouvons trouver des étangs multicolores incroyables, en particulier la piscine Esmerald. Dans ce domaine, nous passons également par le Cliff Geyser, où nous sommes passés hier, qui s'est formé au bord de la rivière, pour atteindre le Sunset Lake, un lac impressionnant.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage aux États-Unis

- 10 conseils essentiels pour voyager aux États-Unis
- La meilleure assurance voyage aux États-Unis

Parc national de Yellowstone

De là, nous allons à Bassin du geyser à mi-chemin, où vous pourrez admirer l'impressionnant Grand Prismatic Spring, la plus grande source chaude du parc et le deuxième plus grand au monde, avec près de 100 mètres de diamètre.

La seule chose que nous n'avons pas pu faire, en raison du mauvais temps, a été de gravir une colline voisine pour pouvoir voir en perspective la Grand prismatique et faire certaines des photos que nous avons vues dans de nombreux reportages. Le vent soufflait contre lui et il était impossible de voir quoi que ce soit à cause de la fumée qui était là, bien que nous ayons été satisfaits de pouvoir le contempler de près et voir un tel phénomène de la nature.

Grand Prismatic à Yellowstone

Après avoir profité du Grand Prismatic, nous revenons prendre notre voiture de location aux États-Unis où nous allons Bassin du Geysir inférieur où vous pourrez admirer plusieurs des plus grands geysers comme le Grande fontaine Géyser qui atteint généralement 30 mètres de haut et éclate toutes les 8 ou 12 heures.
Les 4 zones que nous avons visitées dans la zone de geysers à Yellowstone ils ont été spectaculaires, mais le point culminant a été de profiter, par hasard, de l'éruption de Castle Geysergénial

Castle Geyser à Yellowstone

Nous n'avons pas pu arrêter de prendre des photos de ce moment que nous avons apprécié lorsque nous étions enfants.

Après avoir vu l'éruption de Castle Geyser, nous devons dire que Vieux fidèles Nous avons été un peu déçus. Peut-être à cause des attentes que nous avions ou peut-être à cause du nombre de phénomènes que nous avons vu au cours de ces 3 jours où nous avons été dans le Parc de Yellowstone, mais la vérité est que nous avons aimé beaucoup plus que ce que nous avons vu auparavant.

Vieux fidèles

Aujourd'hui était une journée un peu plus calme sur la tournée de Yellowstone et nous sommes arrivés avant notre hôtel à West Yellowstone, mais pas avant d'avoir vu d'autres geysers sur le chemin de la sortie de l'un des parcs les plus impressionnants du monde.

Zone de geyser de Yellowstone

Nous ne cessons d’être surpris par la quantité et la diversité des paysages offerts par les Parc de Yellowstone, qui a dépassé toutes nos attentes.

Parc national de Yellowstone

Paysages de Yellowstone

Une fois que nous avons atteint West Yellowstone, nous voyons que tous les magasins ferment à 6, nous n'avons donc pas eu le temps de faire du shopping ou de faire le tour de la ville et nous sommes allés dîner dans le même restaurant du Nous étions la nuit dernière et avons si bien dîné.
Vers 21 heures, nous retournons à l'hôtel pour nous reposer, revoir le planning demain et revoir les photos que nous avons prises ces jours-ci Yellowstone, l'un des endroits les plus étonnants du monde.