De Gili Trawangan à Gili Meno en bateau

Jour 23: LOMBOK: ILES GILI (GILI TRAWANGAN) - GILI MENO - GILI TRAWANGAN

Samedi 2 juillet 2011

Aujourd'hui sonne le réveil à 7 heures du matin. Nous avons une petite excursion qui nous emmènera de Gili Trawangan à Gili Meno, alors que pendant quelques jours que nous ne faisons rien, c'est une nouveauté pour nous.
Nous avons pris le petit déjeuner à la Villa Ombak. Je dois dire que je mange des gaufres, des crêpes et des crêpes tous les matins !! Ceci peut ne pas être!!! S'il vous plaît… opération bikini !!!
Quand nous aurons fini, nous irons directement chercher les billets pour Aller de Gili Trawangan à Gili Meno en bateau dans les îles Gili.
Nous sortons les billets et en moins de 15 minutes nous sommes sur le bateau qui nous amènera à Île de Gili Meno.

Il nous a fallu 20 minutes pour arriver et nous avons trouvé une île beaucoup moins habitée. Bien sûr, il conserve le même "style". Et la seule mauvaise chose, il garde aussi la saleté.
C'est la seule chose dont nous pouvons nous plaindre voyage en Indonésie. Je ne comprends pas comment ils ne gardent pas la nature !!
Sans le savoir, nous avons commencé à marcher le long de la plage de Île de Gili Meno, mouillant nos pieds et on voit que la marée est assez haute.

Gili Meno

Lorsque nous réalisons que nous sommes au milieu de la Île de Gili Meno, donc puisque nous sommes, nous avons l'intention de faire le tour complètement. Nous nous arrêtons dans les criques que nous aimons, mais dans cette partie de l'île la mer n'est pas très calme, il est donc difficile de trouver une zone agréable.

Il fait donc très chaud, nous avons décidé de nous asseoir un moment dans un bar que nous avons trouvé en chemin. Et nous nous sommes assis à une table, où à côté, ils ont une piscine avec de petites tortues. Nous sommes donc très distraits !!

Quand il est déjà 12 heures, nous constatons que la mer s'est beaucoup calmée et nous atteignons une zone impressionnante.
La mer est d'un bleu turquoise très clair.

Gili Meno

Et bien sûr, nous pensons que si nous avons le temps de manger une nourriture parfaite et si nous ne mangeons pas à Gili Trawangan, le fait est que nous avons planté nos serviettes ici et nous ne bougeons pas !!
Après une heure et un pic, nous commençons à remarquer que nous sommes un peu noircis, donc nous pensons qu'il vaut mieux aller à l'endroit d'où partent les bateaux Île Gili Meno à Gili Trawangan, nous ne savons pas encore combien de temps il nous reste pour arriver.

Nous continuons pendant environ 20 minutes et nous trouvons le bureau. Comme il nous reste encore 45 minutes, nous avons décidé de manger dans un bar à proximité.
Nous avons mangé quelques bons sandwichs et une grande eau. Le tout pour environ 80000 roupies.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage aux îles Gili

- 10 choses à faire aux îles Gili
- 10 lieux incontournables à visiter en Indonésie
- 10 conseils essentiels pour voyager en Indonésie

Nous attendons un moment et notre bateau apparaît. Il est 15h30 et nous revenons à Gili Trawangan

Quitter Gili Meno

Transport aux îles Gili

- Excursion aux îles Gili au départ de Bali

"Embarcadero" à Gili Meno

Nos vacances sont terminées. Demain, nous allons à Jakarta.

À plus tard… . Îles Gili

Pour l'instant, sans y penser, on va à l'hôtel Gili Trawangan refroidir un peu et se reposer un peu.
Nous sommes sortis dîner avec l'idée de changer de l'argent et finalement nous avons décidé de le faire demain matin. Nous aurons le temps car nous nous sommes rencontrés à 12h30 du matin avec un bateau rapide qui nous emmènera à Lombok et de là nous viendrons chercher une voiture pour nous emmener à Mataram, à l'aéroport.
Après avoir traversé la rue des restaurants nous nous retrouvons à nouveau dans la Trattoria ... cela commence à être suspect !! Quel est le problème avec nous ???
La vérité est que c'est un endroit très calme et ce que nous voulons le moins de nos jours, c'est être quelque part avec de la musique forte ou avec beaucoup de gens, donc de nos jours c'est devenu notre «coin».
Après le dîner, nous passerons notre dernière nuit à Gili Trawangan dans la Villa Ombak et dans les îles Gili.