SURPRISES VOUS DONNE MANILLE

Pin
Send
Share
Send

Un Manille Nous sommes arrivés sans trop attendre, une immense ville, l'une des plus peuplées d'Asie, avec beaucoup de pauvreté et pas grand chose à visiter. Cependant, Manille était considérée comme «perle d'Asie”, C'était il y a quelques siècles… les choses ont changé, est-ce qu'il restera quelque chose de cette ville resplendissante?

Les premières impressions ne pouvaient pas être pires, déjà dans le métro sur le chemin de l'hôtel, nous avons remarqué une fille “beaucoup d'oeil avec les Philippins, ne faites confiance à personne»… 2 minutes plus tard dans la rue, au premier passage pour piétons que nous avons croisé, Lety fait l'objet d'un tentative de vol... quand il a remarqué un remorqueur dans son sac à dos et a regardé en arrière et il y avait une ladyboy se cachant en sifflant et en détournant les yeux. Quel dommage! Nous avons été envahis par sentiment d'insécurité que nous n'avions jamais eu durant ces 8 mois de voyage. Et cela n'a pas aidé à réaliser que notre hôtel était au-dessus d'un bar quelque peu suspect, au moins le lit était super confortable!

Nous voulions nous éloigner un peu du gâchis et nous promener dans le promenade et parc central, bien que même pas ici, les jeepneys omniprésents n'étaient pas vus, presque toujours pleins de gens (autre chose non, mais les Philippins sont en mouvement continu). Dans le parc, nous visitons le Potence de Rizal, qui rend hommage à cet écrivain héros national, qui a été tué par les Espagnols, acojonaitos pour ce qu'il a pu écrire (venez ce jeudi n'aurait pas duré même deux numéros ici).

Les centres commerciaux sont une autre alternative au gâchis des rues! Quelle nouveauté! Au moins ici, si nous avons fait quelque chose de différent, nous avons profité du fait que le réalisateur préféré de Lety a sorti un nouveau film et qu'ils les ont mis ici dans la version originale (bien que je n'aide pas trop non plus: P) et nous sommes allés au cinéma! Après tant de temps! Bien que nous ne pouvions pas faire ces doubles sessions de Barcelone.

Mais à la fin de notre séjour, Manille avait une grande surprise prête pour nous: Intramuros. C'est la zone historique fortifiée qui conserve les bâtiments de l'époque coloniale espagnole, et bien que certains d'entre eux aient été détruits par les Japonais après le deuxième GM, ils conservent toujours cette touche castillane qui nous a amenés à croire se promener dans les rues de Zamora, seul le cousin Shuli manquait pour poser pour les photos.

C'est comme un pays différent, le chaos cède la place à la tranquillité, aux rues propres, aux bâtiments castillans, aux rues pavées, aux petites places au carrefour, aux églises, à la cathédrale ... et au final un fort s'élève sur le trottoir de la rivière, parfois il me semblait être devant le Duero.

Transport Comment se rendre à Manille?

Nous sommes arrivés en avion de Puerto Princesa. Pour se rendre dans la région de Malate-Hermitage Nous avons d'abord pris un bus à la sortie de l'aéroport qui part à l'ESDA (c'est une gare routière), ça coûte 20 P. Là, on monte sur le LRT par les escaliers à côté du McDonald et on descend à l'arrêt Pedro Gil, ça nous a coûté 15 P. Pour retourner à l'aéroport, nous avons pris un taxi sur Av. Roxas (ils vont plus vite) pour 140 P, environ 20 minutes.

Hébergement Où dormir à Manille?

Dans ce domaine, il existe plusieurs options, bien que toutes assez coûteuses. Nous restons dans le hôtel Amazonie, sur la rue Santa Monica numéro 470 par 765 P par nuit, chambre avec ventilateur, salle de bain, wifi et TV. Bien qu'il soit au sommet d'un bar, c'était assez calme, peut-être un bruit de talon à 3 heures du matin quelque chose de suspect. Dans la région, il y a d'autres GH avec des chambres moins chères mais beaucoup plus minables.

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send