MANGER POUR… RESTAURANT BEMBI (BARCELONE)

Pin
Send
Share
Send

Manger est une de nos passions. Mon échelle le sait bien ... Alors aujourd'hui, nous allons recommander un autre restaurant à Barcelone qui en vaut la peine: nous vous emmenons en voyage gastronomique en Inde, grâce au restaurant Bembi. Le mot "Bembi" est traduit par "nombril" et fait référence à l'union entre bébé et mère. De la même manière, Bembi a l'intention d'unir l'Inde et Barcelone et la vérité est que pendant le temps où nous étions à l'endroit, nous semblions voyager dans cette terre exotique et merveilleuse.

L'endroit est vraiment agréable et confortable, le service est également attentionné et très agréable. Dès que nous avons regardé la lettre, nous ne savions pas par où commencer: nous avons tout aimé! Bien sûr, pour boire, nous savions déjà que nous voulions essayer un Kingfisher très cool ... et Kingfisher l'était!

Toujours avec des doutes sur ce qu'il faut manger du vin Sanjay, qui nous a gentiment assisté et a suggéré d'essayer le menu de dégustation et nous avons raison! Tout était délicieux. Nous avons déjà hâte de revenir pour en essayer plus. Voici ce que nous avons mangé:

ENTRÉES

Le plat était composé de tapas de quelques entrées typiques de la cuisine indienne:

  • SAMUDRI RATTAN: Pétoncles grillés au safran et sauce à l'ail. Très bien, nous en attendons plus.
  • PUNJAB SAMOSA: Les samoussas sont l'une des collations préférées des Indiens. Ce sont des empanadilles frites et dans ce cas, la farce avait des pommes de terre, des pois et des épices, mais il existe aussi une version carnivore! Très riche La sauce rouge que vous voyez sur la photo est la sauce au tamarin.
  • LASOONI MURGH TIKKA: Sur les 4 entrées, c'est celle que nous avons le plus appréciée. C'est du poulet mariné avec du yaourt et de l'ail cuit au four tandori. Délicieux!
  • LUCKNOWI SEEK: une brochette d'agneau épicée, très savoureuse. Pour le rendre encore meilleur, essayez-le avec du chutney à la menthe: mmm!

Sanjay nous a également fait essayer le Nan, le fameux pain indien. Le nan est généralement consommé en accompagnement de currys, de sauces et de chutney mais aussi "naturellement" c'est de sucer vos doigts. Je l'aime beaucoup, mais Rober est un vrai Nan-addict ... il est comme un chien avec ses os.

PRINCIPAUX

Fini les entrées, il était temps pour le Thali. Tu ne sais pas ce que c'est? Le thali est l'un des aliments indiens les plus typiques: il se compose d'une sélection de plats différents (généralement des currys) qui sont servis dans de petits bols et accompagnés de riz et de nan. Il peut être végétarien ou viande.

Celui que nous avons essayé avait:

  • PANER SAAG: fromage frais avec sauce aux épinards. Très bien: c'était ce que Rober aimait le plus.
  • MURGH MAKHANI: poulet avec sauce tomate et beurre. La sauce au riz est divine!
  • NARUYAL JHINGA: crevettes au curry avec sauce à la noix de coco. C'est un plat typique de la région du Kerala. Personnellement, c'était celle que j'aimais le plus: une saveur unique que je n'avais jamais goûtée… si la cuisine indienne est fabuleuse!
  • KOHE ROGANJOSH: ragoût d'agneau au curry avec tomate, gingembre et piments du Cachemire. Mmm j'en ai mangé un en ce moment!
  • RAITA: une sauce qui accompagne presque toujours le thali. Il est composé de yaourt et de concombre et pour soulager épicé il est indispensable…

Comme tout était bon! N'oubliez pas non plus d'essayer les sauces qui accompagnent les plats: menthe, mangue et chutney épicé.

Nous étions déjà ravis de la nourriture et le bouton de notre pantalon était sur le point d'exploser quand la surprise de la nuit est venue: le super dessert! Et avec la photo que j'avais, nous avons déboutonné le bouton et pris la cuillère ... Ma mère, comme c'était délicieux!

Gulab Jamun est l'un des desserts les plus populaires en Inde. Et je sais pourquoi: ce bonbon à base de lait en poudre et de farine est requetebueno! Il est frit et sucré avec du sucre et de l'eau de rose. Également mélangé avec de la crème glacée était vraiment incroyable. Allez, on a adoré et je sais qu'en novembre quand on fait du backpacking en Inde on va gagner quelques kilos!

Vous savez, si vous voulez voyager en Inde sans quitter Barcelone, approchez-vous de Bembi!

INFOS UTILES

Contact?
Web: www.bembi-barcelona.com/es/index.html
mail: [email protected]
Tél .: 93502 49 52

Où est-il?
C'est à Consell de Cent 377, près du métro Girona

Pin
Send
Share
Send