WAT PAH LAT, LE TEMPLE DE LA ROCHE INCLINÉE À CHIANG MAI

Pin
Send
Share
Send

Il Temple du Rocher penché, Wat Pha LatC'était l'un des temples de Chiang Mai qui nous a le plus surpris et il ne pouvait en être autrement. Bien que son importance ait diminué avec le passage des années, nous devons faire un effort pour l'imaginer il y a longtemps, quand il n'était pas étrange de voir une traînée de moines serpentant à travers les routes boueuses de la jungle, sur le chemin du pèlerinage vers le temple le plus important de la Nord de la Thaïlande, au Wat Phra That Doi Suthep.

Parce que le temple Wat Pha Lat est situé caché parmi la végétation épaisse de la jungle à mi-chemin entre la ville de Chiang Mai et le templeWat Phra That, et son origine doit être liée à cela. Le temple a servi à donner du repos aux moines épuisés qui ont fait le sentier du moine, chemin de pèlerinage vers le temple d'or. Aujourd'hui, il y a une communauté de moines bouddhistes, dont certains poursuivent le même chemin pieds nus et avec des livres derrière eux presque quotidiennement pour assister à leurs cours d'anglais à l'université.

Peut-être que le mot qui convient le mieux à cet endroit est "la magie", La magie du chemin où vous serez guidé par des chiffons de robes oranges accrochées au tronc des arbres, la magie du silence de la nature et de la solitude en montant pas à pas le long de la route, la magie de la rencontre avec les deux nagas gardiens de l'entrée du temple, la magie d'être soudain entourée d'un environnement onirique, un ruisseau avec de petites cascades et fontaines à vos pieds, des statues en terre cuite et en pierre envahies par la mousse et le passage des années, temple semi-léger , une poignée de moines sympathiques ... et une équipe de tournage en train de démonter leurs potins de tournage!

Oui, la tranquillité de l'endroit a apparemment éclaté ce jour-là car c'était l'endroit idéal pour enregistrer un chapitre d'un feuilleton thaïlandais. Une histoire d'amour et de chagrin, peut-être la même que celle que nous avons avec la Thaïlande.

Mais, à part cette petite révolution humaine, nous n'y avons pas vu un seul touriste. Ce temple est en dehors des agendas des visiteurs de Chiang Mai qui n'ont pas le temps nécessaire pour aborder ce coin secret. Mieux, non?

Comment arriver à Wat Pha Lat


On peut y accéder en moto en suivant la route de Doi Suthep, bien que nous vous conseillons de le faire en marchant le long du «chemin des moines», une route sinueuse qui monte du voisinage de l'université à travers la colline.

Pour y arriver, vous devez prendre le Suthep Road jusqu'à la finale finale finale. Vous quittez l'université à droite et vous atteignez un traversée, face à un peu à gauche vient un chemin très raide (ce n'est pas le nôtre) et à la droite il y a une autre route avec des directions vers la Zoo (En fait, c'est l'entrée arrière du zoo). Nous prenons cette route.

Il est toujours droit et s'il y a des doutes dans un détour toujours à gauche, il y a des rampes assez sérieuses mais ne vous inquiétez pas. Après quelques minutes, vous atteignez une sorte de kiosque d'information avec salle de bain (ce sera sur notre gauche), ce n'est pas le cas. Continuez un peu plus haut et après avoir quitté une route de gravier sur la gauche, vous atteignez deux maisons en bois avec une grande carte dessinée sur un panneau en bois. C'est là que vous devez laisser les vélos et commencer la «piste du moine» ou "chemin des moines". En cas de doute, prenez comme référence une énorme antenne de télévision visible de loin et proche du parking.

Ils prennent comme 45 minutes à pied, il n'a aucune perte si nous suivons toujours le chemin qui semble principal à travers la jungle.

Le parking pour laisser les motos, où commence la piste du moine

Carte du sentier du moine pour atteindre le Wat Pha Lat

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send