MANGER POUR… RESTAURANT VIETNAMITA BUN BO (BARCELONE)

Pin
Send
Share
Send

Comme nous le disons toujours, il n'est pas nécessaire de prendre un avion pour voyager loin ... parfois nous avons juste besoin de quitter la maison et de profiter d'une atmosphère différente dans l'un des nombreux restaurants ethniques de Barcelone.

Vendredi, nous sommes rentrés au Vietnam grâce au restaurant Bun Bo ... comme c'était cool de se souvenir de notre passage dans ce pays grâce à sa nourriture extraordinaire, mmm comme tout était bon! Le restaurant est situé au cœur du Raval, à quelques mètres de la Macba. Dès que vous entrez, vous vous rendez compte que l'endroit est spécial: des lampes en papier de couleur suspendues au plafond, des dragons chinois décorant les murs, des chapeaux vietnamiens typiques utilisés comme lampes ... allez, l'endroit est magnifique! De plus, Tania, la serveuse qui nous a servis, et Giovanni, le responsable, ont été super sympas et nous ont dit peu de choses sur cette délicieuse cuisine.

Nous commençons la soirée avec la bière en service, cette fois le Tigre de Singapour et un mélange d'entrées composé de: wontons, nems, rouleaux d'été et bombes de porc.

NEMS: Ce sont des rouleaux vietnamiens avec du papier de riz frit et des garnitures. Il y en avait deux, l'un de porc haché avec du riz et des nouilles de légumes et l'autre a remplacé la viande par du tofu ... Délicieux!

GOI CUON: (rouleaux d'été). Dans ce cas, le papier de riz est cru et rempli de laitue, coriandre, menthe, crevettes et nouilles de riz. Ils sont servis à température ambiante et trempés dans une délicieuse sauce aux noix de cajou.

WONTONS: Ce sont des boulettes de pâtes wonton farcies et frites. Il y avait un de légumes et un autre de crevettes. Ils sont servis avec une sauce aigre-douce.

POMPES À PORC: quelques bombes de riz et de haricots farcis de porc haché et frits. Ils sont servis avec une sauce vietnamienne nuoc cham.

Deuxièmement, nous prenons le plat vedette de la cuisine vietnamienne: la soupe pho bo. Qu'ici, en plus d'être très riche, c'est géant! Le pho bo est une soupe de nouilles de riz avec de fines tranches de veau (il existe aussi la version poulet: pho ga).

Mais attention! Ne pensez pas que c'est un plat ennuyeux: chaque pho est différent et a la touche du cuisinier de garde. Le bouillon de soupe est super savoureux et aromatisé, et à part vous pouvez "personnaliser" votre pho avec les ingrédients frais qu'ils servent: coriandre, menthe, citron vert, nuoc man, chili, soja ...

Nous avons également essayé le thit gà voi xoai: une assiette de poulet cuit à la mangue, au gingembre, à l'oignon et au caramel. Il est accompagné de riz blanc. Je devais vraiment sucer mes doigts.

Avec tout ce que nous avions mangé, nous étions pleins, pleins, mais dès que nous avons vu dans la carte des desserts "Affogato vietnamien", nous n'avons pas pu résister à la tentation: nous nous sommes souvenus du premier café vietnamien que nous avons essayé à MUI NE et l'avons commandé. Quand il est arrivé à notre table, nous savions que nous avions raison ...

Le café vietnamien est préparé en plaçant un filtre sur le verre qui laisse tomber le café goutte à goutte ... en plus ce dessert emportait une boule de glace vanille, des chips oreo et du lait condensé: sublime!

Nous quittons le restaurant ravis, nous le recommandons donc à tous ceux qui ont déjà visité le Vietnam ou qui ne l'ont pas fait: vous verrez que c'est une gastronomie qui vous fera tomber amoureux!

O?? Il est situé dans le Raval, Carrer dels Angels 6, très proche de la Macba. (Il y a un autre endroit dans Carrer Sagristans 3)
Quand? De 13h00 à 12h00 (les vendredis et samedis jusqu'à 01h00).
Contact? Les réservations ne sont pas acceptées mais si vous souhaitez contacter le local, vous pouvez écrire sur votre page FB ou appeler tel: 933 011 378

Pin
Send
Share
Send