PERAST: QUE VOIR ET FAIRE

Pin
Send
Share
Send

La mission de la journée était simple: aller à Perast à vélo. Bien sûr, en voyant les eaux transparentes de la Baie de Kotor, nous sommes devenus un peu paresseux ... «Et si nous le quittons pour plus tard et prenons un bain?Mais non! Nous avons réussi à avoir la pensée agréable d'un plongeon rafraîchissant dans nos têtes, nous avons mis nos culs sur le siège du vélo et pédalé!

Les 8 kilomètres qui nous séparaient de la belle ville de Perast n'étaient pas ennuyeux: sur notre gauche la baie nous a accompagnés tranquillement et sur la droite nous avons laissé des maisons en pierre avec des balcons colorés et des fleurs parfumées. Parfois une voiture nous dépassait, mais la tranquillité était pratiquement notre compagnon. Tout était parfait, jusqu'à ce que nous traversions une région où les moules étaient élevées ... mère du bel amour qui sévit! Nous avons accéléré avec nos voitures de course dans un sprint que même Contador vient de terminer un chuleton de 1 kg avec salade verte et sauce dopaine (probablement, hein?) Et nous avons continué vers le Perast, déjà à proximité.

Perast est un petit bijou du Monténégro où ils ont le privilège de vivre seulement environ 300 personnes. Se promener dans ses rues a été l'une des choses que nous avons le plus appréciées dans ce voyage à travers les Balkans: son Architecture baroque, passé vénitien, calme et beautés ... ains, du coup on a voulu déménager pour y vivre!

Bien que si Perast est célèbre pour quelque chose, c'est pour ses deux îlots qui sont les véritables protagonistes de l'endroit:

ÎLE DE SAN JORGE (Sveti Dorde)

Sur cette île, vous pouvez visiter un monastère bénédictin du XIIe siècle et un cimetière (où reposent des personnages de la noblesse de Perast).

ÎLE DE NOTRE DAME DE LA ROCHE (Gospa od Škrpjela)

La seule île artificielle de l'Adriatique a une histoire très particulière: le 22 juillet 1452, les marins, revenant d'un voyage compliqué, pensaient voir la silhouette de la Vierge sur un rocher qui se détachait de l'eau. Considérant cela comme une sorte de miracle, ils ont décidé de rendre hommage à la Vierge Marie en construisant un temple en son honneur. Aujourd'hui, la Gospa od Škrpjela est l'une des images les plus typiques du Monténégro ... et c'est magnifique!

Curieusement, le 22 juillet de chaque année, l'une des plus anciennes régates d'Europe, la 'Fašinada »,au cours de laquelle des centaines de bateaux s'approchent de l'île Notre-Dame du Rocher et jettent des pierres dans l'eau ... apparemment ça porte chance 🙂

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Visitando Perast en la Bahía de Kotor, Montenegro Guía Turística (Avril 2024).