QUE VOIR ET FAIRE À MUMBAI, LA CAPITALE BRITANNIQUE DE L'INDE

Pin
Send
Share
Send

Que voir et faire à Mumbai? Dans cet article, nous vous disons ...

Nous avons commencé notre voyage à travers le sud de l'Inde depuis la ville cosmopolite de Mumbai. Et il n'y a pas de meilleure façon de le faire! C'est une ville avec beaucoup de charme, d'accord, c'est une métropole avec beaucoup de millions d'habitants et une très grande superficie, mais la partie la plus ancienne, où tout l'héritage colonial britannique est concentré, est fascinante. Et, même si cela peut sembler différent, ce n'est pas aussi chaotique que les autres grandes villes indiennes.

Astuce: rien de mieux pour connaître Mumbai que de faire une visite guidée locale 🙂 C'est gratuit (bien qu'il soit toujours bon de laisser un pourboire).

C'est une ville complètement différente des autres que nous avons visitées en Inde. Ses bâtiments coloniaux et ses palais, avec des arcades dans de nombreuses rues, de larges avenues, des jardins et des parcs avec des amateurs de cricket, des bâtiments emblématiques, le centre financier, des gares du patrimoine mondial, des galeries d'art de rue ...

... et bien sûr ... l'hôtel le plus luxueux de toute l'Inde! Le palais du Taj Mahal, où résidaient les gros poissons britanniques à leur arrivée dans leur colonie. Nous avons pu entrer pour jeter un coup d'œil, (miracle qu'avec nos pintes ils ne nous jetteraient pas!) Et oui, c'est luxueux ... mais nous ne sommes pas non plus la huitième merveille du monde (nous avons un brin de tigre parce qu'ils ne voulaient pas nous loger gratuitement).

Le port de Mumbai était l'entrée de tous les navires en provenance d'Europe et cet hôtel devrait être la deuxième chose que les Britanniques ont vu à leur arrivée dans le pays, le premier serait le porte de l'Inde, un style arc au triomphe de Paris. Aujourd'hui, des hordes de touristes, principalement des locaux, viennent ici pour prendre une photo et se détendre. De là, des bateaux d'excursion partent pour une promenade le long de la côte et de l'île des éléphants.

Mais si nous devons nous souvenir de Mumbai pour quelque chose, c'est pour Harry! Notre première expérience en couchsourfing Et c'était super! Nous avons passé trois jours avec lui, nous en savions un peu plus sur la culture indienne, et nous avons bu un morceau d'une tour à bière, plus ceux qui l'ont suivi plus tard sur le sol avec ses petits collègues. C'était hilarant!

Nous nous souviendrons également de Mumbai car ici nous avons fait quelque chose que nous n'avions pas fait depuis un mois: manger du porc et du veau! Chut, nous ne le disons pas trop fort, de peur qu'il ne passe aux autorités hindoues et ne nous prenne notre passeport. Nous avons mangé du porc dans le restaurant italien "Pronto". Nous jurons que nous ne le cherchons pas, il vient de nous arriver: c'est dans le cadre de la consultation que Lety a pris les radiographies du visa néo-zélandais (qui d'ailleurs ont déjà approuvé!). Ici, nous avons également eu la chance de voir un bâtiment colonial à l'intérieur, et il ne semblait pas du tout être en Inde. Ce que nous n'avons pas fait, c'est essayer l'un des 8 types de sangria annoncés dans un local, 8!

Nous avons mangé du veau à proximité immédiate de la mosquée, où il y a des endroits avec des brochettes grillées qui servaient de fête aux gros. Pour accéder à cette mosquée, vous devez passer par un couloir qui la relie au sol (car en théorie, lorsque la marée monte, elle est isolée), où une multitude de mutilés et de mendiants sont placés pour demander de l'argent et de la nourriture, auxquels nous devons ajouter un grand quantité d'ordures et d'animaux flottant autour de là-bas. L'image est dévastatrice.

Avant de quitter cette ville, nous approchons d'un buanderie communautaire, avec plus de 1000 batteries, où de nombreux habitants viennent laisser leurs vêtements étincelants. La vérité est que le blanc ici est blanc blanc! Harry, Mumbai, c'était un plaisir de vous rencontrer!

INFOS UTILES

Comment se rendre à Mumbai en bus depuis Udaipur?

Nous l'avons fait en bus couchette d'Udaipur. Cela nous a coûté 750 INR. Le bus fait la route principale en provenance du nord, où nous avons dit au chauffeur de nous laisser dans le quartier où vivait Harry. Suivez plus, mais nous ne savons pas d'où cela vient.

Pin
Send
Share
Send