LES 15 MEILLEURS TEMPLES DE CHIANG MAI

Pin
Send
Share
Send

Chiang Mai se vante d'être l'un des villes les plus cosmopolites Asie du sud-est. Son mouvement artistique imparable, sa population moderne, ses universités, ses marchés vintage, ses cafés branchés ... tout cela nous fait croire que Chiang Mai est une ville qui ne regarde pas le passé, mais on ne peut pas se tromper plus. Comme capitale du royaume de Lanna depuis plusieurs siècles, Chiang Mai a un héritage historique presque infini et un concentration incroyable de temples (plus de 300!), certains d'entre eux considérés comme les meilleurs de toute la Thaïlande.

Savez-vous déjà comment vous comporter lors de votre visite dans un temple bouddhiste? Voici quelques règles de conduite que vous devez suivre:

  • Portez des vêtements appropriés: couvrez les jambes sous les genoux et ne portez pas les épaules ou le décolleté nus.
  • Avant d'entrer, vous devez enlever vos chaussures, bien qu'elles puissent être utilisées dans le reste du complexe.
  • Ne vous asseyez pas avec la paume de vos pieds en direction d'une image de Bouddha, soyez prudent lorsque vous prenez des photos!
  • Vous pouvez prendre des photos des images de Bouddha, sauf si cela n'est pas expressément interdit dans les affiches.
  • Dans certains temples, les femmes ne sont pas autorisées à entrer, cela sera écrit sur les affiches d'entrée.

Ensuite, nous vous laissons un liste des 15 meilleurs temples de Chiang Mai, mettez quelques bouteilles d'eau fraîche dans le sac à dos, mettez un chapeau et des lunettes de soleil, un peu de crème, habillez-vous correctement, prenez note de ce que nous allons vous dire et vous êtes prêt pour une bonne routine de temple à Chiang Mai !

Les meilleurs temples du centre historique de Chiang Mai

Autour de Chiang Mai, il y a des centaines de temples, de plus en moins importants, mais vous vous concentrez probablement sur ceux trouvés sur la place délimitée par les douves, dans la partie de la ville antique. Ici, nous vous laissons le meilleurs temples du centre-ville de Chiang Mai:

C'est lui plus grand temple de Chiang Mai et le plus prestigieux, car il abrite unimage du XIVe siècle très vénéré de Bouddha: lePhra Singh Buddha, donné par le roi du Sri Lanka et transféré de Chiang Rai (bien que ce ne soit apparemment pas l'original). Le temple date de 1345 (ce n'est pas le plus ancien) et le temple complet est composé du temple principal où l'image est conservée, un grand stupa doré Construit pour protéger les restes d'un ancien roi et différents petits sanctuaires et bâtiments auxiliaires, dans l'un d'eux, vous pouvez trouver la statue d'un Bouddha couché assez intéressante.

Vous ne pouvez pas manquer une visite à ce temple, et encore moins si vous êtes d’accord Songkran (le nouvel an thaïlandais, pour le mois d'avril).

Entrée: 40 bahts au temple principal, libérez le reste de l'enceinte

Le ruines de cette immense pagode (ou chedi) ils se détachent au centre de la ville historique de Chiang Mai, même après s'être effondrés partiellement dans le tremblement de terre à partir de 1545. Il a été construit en 1401 et atteint à l'origine 86 mètres de haut. Sa traduction est "pagode royale" et était le temple officiel des rois Lanna. En plus de sa taille énorme, ils attirent l'attention figures d'éléphants Ils partent de la base de la pagode.

Dans les temples secondaires de l'enceinte, il y a aussi une image de Bouddha couché et le soi-disant «Colonne de la ville», Un pilier qui était autrefois utilisé dans les rites de fertilité. Soit dit en passant, si ce jour vous vous êtes réveillé en voulant parler, vous trouverez ici de très beaux moines qui voudront pratiquer leur anglais avec vous («chats de moine“), Une bonne occasion d'en apprendre davantage sur eux et la vie monastique.

Entrée: 40 bahts

Bien que ce ne soit pas l'un des temples les plus connus, votre visite est recommandée car elle fait du porte à porte avec Wat Chedi Luang. Il est de la même époque que son voisin, bien que son structure et toit en teck, les plus remarquables de ce temple, datent du XIXe siècle. Souligne le sculpture dorée d'un grand paon au-dessus de l'entrée principale (c'était le symbole des rois de Chiang Mai). À l'arrière du temple, vous pouvez visiter un allée sur tiges debambou faisant un bruit de lait, vous verrez un beau jardin avec un étang et la figure d'un Bouddha sous un arbre sacré plus de 200 ans. C'est l'un de nos temples préférés.

Entrée gratuite

C'est lui plus ancien temple de la ville, on estime qu'il a été construit dans l'année de la fondation de Chiang Mai, dans le courant de l'année 1296. En fait, selon la légende, c'était la première maison du roi Mengrai pendant que la ville s'élevait. Ses principaux trésors sont deux anciennes statues de Bouddha (Phra Sila, le Bouddha en marbre, 2500 ans, et Phra Satang Man le Bouddha de verre, avec 1800 ans derrière lui), qui sont gardés dans une cabane dans le viharn secondaire à droite.

La partie la plus ancienne du temple est derrière le temple principal et correspond à la belle Pagode Chedi Chang Lom («Chedi parmi les éléphants»), avec une base carrée sur certaines statues d'éléphants et avec la partie supérieure plaquée or, la vérité est qu'elle est l'une des plus belles de la ville. Dans l'ubosot placé à gauche du temple principal un Pierre du XVIe siècle avec une inscription dans une ancienne langue locale où la création de Chiang Mai et de ce temple est racontée.

Entrée gratuite

Bien qu'il ne soit pas l'un des plus mentionnés, ce petit temple en bois nous surprend à chaque fois que nous passons à côté. Il est connu sous le nom de Wat Muang Sadue (c'est-à-dire le temple du nombril de la ville) et son Le nom officiel fait référence à la "colonne de la ville", qui était à l'origine placée au sol Où est le temple? Il a environ 700 ans et les deux se démarquent Nagasflanquant l'escalier d'entrée, le décoration de son intérieur et les deux anciennes pagodes en brique à l'arrière. Son emplacement est super central et dans cette même rue, vous pouvez trouver des restaurants locaux où manger bon marché.

Entrée gratuite

C'est un temple peu visité par les touristes, car il est en dehors de la récitation fortifiée (ou plutôt «énervé»), en plein nord, c'est peut-être pour ça qu'on l'aime! Il existe des éléments typiques des temples bouddhistes thaïlandais, aucun ne se distingue des autres temples, mais se fixer est très intéressant. Le viharn principal a un belle façade métallique avec des inserts en pierre et derrière elle se dresse un vieux Stupa du 14e siècle. L'entrée de l'enceinte est gardée par le statue de deux énormes éléphants et pendant la promenade on peut rencontrer des images hindoues rares Dans les coins du jardin.

Entrée gratuite

L'appel "Temple d'argent"Pour sa décoration argentée spectaculaire dans tout le temple principal, à la fois sur les murs et les toits, comme dans la décoration et les statues de son intérieur (les figures du sol sont un peu bizarres ...). Il a été construit dans un quartier d'orfèvres en 1500 et abrite encore des artisans de ce métal. Si vous êtes une femme, arrêtez de lire ... elle a un intérieur spectaculaire! Mais oui, il est uniquement permis d'entrer dans les hommes ... selon un précepte de Lanna, si les femmes entrent dans des enceintes sacrées comme celle-ci, elles peuvent détériorer l'endroit ou même elles-mêmes! Pour paniquer! Bien que juste pour voir l'extérieur et les beaux reliefs nous vous conseillons de venir.

Les mardis, jeudis et samedis font parle avec les moines (précédent «don de 200 THB), donc si vous vous promenez dans le marché du samedi, faites un saut dans ce temple! Même si cela vaut le détour pendant la journée pour mieux apprécier tous les détails.

Entrée: 50THB

8. Wat Buppharam

Bien qu'il ne soit pas dans le centre-ville, nous le mettons dans ce groupe car il est situé dans chemin vers le marché nocturnec'est-à-dire que vous le dépenserez probablement si vous envisagez d'acheter un bibelot et des souvenirs pour la famille. Nous avons un très bon souvenir de ce temple, car c'est de là que nous avons lancé notre première lanterne vers le ciel dans la Loi Krathong de l'année 2011 aidée par un groupe de jeunes moines très majetes!

Il est particulièrement intéressant pour son Influence birmane et pour son immense image de Bouddha en teck dans le temple principal, le plus grand dans ce matériau de Thaïlande. Ils refroidissent aussi leur mosaïques, la décoration extérieure de votre jardin avec de nombreuses représentations d'animaux et certaines de personnages de Disney!

Entrée: 20THB

Les meilleurs temples à la périphérie de Chiang Mai

Nous ne pouvons pas oublier certains temples qui se trouvent en dehors de la ville historique de Chiang Mai, mais qui sont identiques ou plus impressionnants que les autres. Louez un scooter pour quelques jours et consacrez du temps à ces merveilles. Ceux-ci sont les meilleurs temples de Chiang Mai à la périphérie:

C'est lui temple le plus célèbre de Chiang Mai. Il est situé à 18 km de la ville sur les pentes du mont Suthep, à l'endroit où en 1383 il se coucha pour donner son dernier souffle l'éléphant qui portait des reliques de Bouddha, un signe qui indiquait l'endroit parfait pour construire le temple. Pour y arriver, vous pouvez le faire à songthaew pour 50 bahts (bien qu'ils puissent demander plus, essayez de négocier) ou en moto. Depuis le parking, vous devrez monter un escalier raide d'environ 300 marches flanqué de deux énormes nagas (le plus long de toute la Thaïlande). Une fois au-dessus de la partie la plus importante du temple se trouve le Chedi de 24 mètres entièrement recouvert d'or, l'un des endroits les plus sacrés du pays et la destination de nombreux pèlerins. Il existe également une réplique du Bouddha d'émeraude et d'autres images sacrées.

En allant sur la terrasse, vous traverserez un ensemble de cloches, les toucherez pour vous porter chance, et plus tard vous aurez un vues splendides de Chiang Mai (si la journée est bonne, bien sûr!).

Entrée: 30 bahts

"Le temple du tunnel", cet ancien inconnu temple dans une forêt à la périphérie de Chiang Mai est un trésor caché. Le roi Mengrai l'a construit en 1297 pour un moine respecté qui vivait loin de l'agitation de la forêt. Mais il y a quelque chose qui le rend spécial ... quand vous arrivez, vous verrez un panneau qui indique le "tunnels«… C'est vrai, le cas est que le roi a ordonné la construction d'une série de tunnels qui reliaient les jardins du temple à la forêt afin que le pauvre moine, déjà complètement sénile, ne soit pas perdu pendant des jours.

En plus de ces tunnels, que vous pouvez parcourir (n'oubliez pas d'entrer pieds nus car c'est un lieu de culte), met en évidence un magnifique pagode parfaitement conservé et un collection de statues Bouddhistes placés dans les jardins extérieurs.

Si vous voulez passer un moment agréable, retrouver la nature et respirer la paix, c'est votre place. Et si vous allez plus loin et souhaitez en rejoindre retraite spirituelle Plusieurs jours, c'est aussi votre place! Profitez de la visite pour vous rapprocher du Baan Kang Wat.

Entrée gratuite

Ouah! Nous sommes donc restés pour entrer et contempler ce temple, la bouche grande ouverte. Le fait est que nous avons traversé des dizaines de fois l'intersection où il se trouve, près du centre commercial Maya. Nous vivons à seulement 500 mètres du temple mais ce n'est que lors de notre quatrième semaine à Chiag Mai que nous avons été encouragés à le visiter. Et cela en valait vraiment la peine. Votre traduction serait comme "Le temple des 7 tours", Et comme vous pouvez le deviner, ce qui frappe, c'est immense pagode avec sept tours refait surface de sa base, richement décorée de reliefs de style lanna, certains très bien conservés. Vous pouvez entrer à l'intérieur de la pagode, où se trouve une statue de Bouddha.

Ce temple suit le modèle du temple Mahabodhi à Bodhgaya, en Inde, où le Bouddha a trouvé l'illumination. Les sept tours représentent les sept semaines que l'enseignant a passées en méditation à cet endroit.

Le reste de l'enceinte est un jardin super sympa avec une autre belle pagode, un arbre sacré et un ubosot très bien décoré. Soit dit en passant, ne soyez pas surpris de voir une énorme quantité de serpents (faux, hein?), est un temple destiné au pèlerinage de ceux qui sont nés l'année du serpent.

Entrée gratuite

C'est le temple principal du parc historique de Wiang Kum Kam, au sud de Chiang Mai. Su forme pyramidale Cela le rend unique. En plus de ce temple, vous pourrez profiter d'une agréable promenade à travers les ruines du reste de l'enceinte, qui était la capitale du royaume Lanna avant de déménager à Chiang Mai.

Entrée gratuite

L'origine de ce temple est liée à Wat Phra That Doi Suthep, voyons pourquoi. Au XIVe siècle a commencé la construction de Wat Suan Dok avec l'idée d'accueillir un relique de bouddha, un os que le moine de Sukhothai Sumana Thera a découvert après avoir eu une vision. Quand il était temps de déposer la relique, elle était miraculeusement divisée en deux morceaux (allez, que certains frappent une agitation et la fendent): une plus petite, qui resterait ici selon le plan d'origine, et une plus grande, qui serait celui qui a été mis sur le dos de l'éléphant qui a jeté vers la montagne (l'origine du site du temple Wat Phra That Doi Suthep).

Les éléments fondamentaux de ce temple sont les Stupa de 48 mètres de haut qui, en théorie, accueille à l'intérieur de la relique de Bouddha, la pièce principale ou viharn et l'ubosot (plus récent), avec plusieurs images de Bouddha à l'intérieur (mesurez les doigts de l'ubosot, pour voir ce qu'ils disent …), Et un ensemble de plus petits stupas blancs où les restes des membres de la famille royale de Chiang Mai ont été déposés.

C'est un beau temple dans la région de Nimman, si vous décidez de vous en approcher, nous vous conseillons d'aller prendre un café au «Hana Zono Cafe».

Entrée gratuite

Aussi connu comme "Le temple du Bouddha géant", Vous pouvez déjà deviner pourquoi. La Statue de Bouddha de 17 mètres élevé est le symbole de ce temple, bien que d'autres bâtiments intéressants puissent être trouvés dans toute l'enceinte. Bien que le meilleur soit peut-être point de vue avec vue panoramique de Chiang Mai.

Le temple est assez loin du centre, sur la colline Doi Kham, c'est peut-être la raison pour laquelle il est l'un des moins visités par les touristes, il est donc préférable d'arriver en moto.

Entrée gratuite

Ceci est un trésor caché au milieu de la jungle mais à une très courte distance de Chiang Mai. Quand j'ai rendu visite à mon ami Moha, ils ramassaient tous les trucs de tournage après avoir filmé ici un chapitre de l'une des séries les plus en vogue en Thaïlande, dommage que nous ne soyons pas arrivés à temps pour faire des extras! Et c'est que l'environnement naturel où se trouve ce temple en fait presque un conte de fées!

L'histoire de ce temple est particulière, sa recherche en ligne remonte à l'année 1935, mais en parlant avec un moine, il nous a dit qu'il est beaucoup plus ancien et qu'il a été construit dans le but de loger les pèlerins qui se rendaient au temple Doi Suthep, un peu plus haut. Ce qui est clair, c'est que c'est l'un des endroits les plus impressionnants que nous ayons visités à Chiang Mai.

Il peut être atteint en moto en suivant la route de Doi Suthep, bien que nous vous conseillons de le faire en marchant le long de la «chemin des moines“, Une route sinueuse qui monte du voisinage de l'université à travers la colline.

Entrée gratuite

Carte des meilleurs temples de Chiang Mai

Vous savez, profitez de votre visite pour Chiang Mai pour en savoir plus sur la culture et la religion en Thaïlande avec un parcours à travers les meilleurs temples de la ville.

* Photos de Wat Buppharam, Doi Sutep, Wat Suan Dok et Wat Phra que Doi Kham a obtenues à Shutterstock.

Économisez sur votre voyage

Vols Pas cher en Thaïlande: bit.ly/2aYYPP8

Logement Pas cher en Thaïlande: booki.ng/2jk1XdN

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: bit.ly/2SmROxM

Les activités en Thaïlande: bit.ly/2yh43kP et bit.ly/2icaL53

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Guides recommandés voyager en Thaïlande: Lonely Planet of Thailand, Lonely Planet of Southeast Asia for backpackers

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: Visite de Chiang Mai en Tuk Tuk: Découverte des temples Doi Suthep et Wat Phra Singh (Avril 2024).