50 ASTUCES DE VOYAGE QUE CHAQUE VOYAGEUR DEVRAIT SAVOIR

Pin
Send
Share
Send

Au cours de ces années de voyage, nous avons foiré d'innombrables fois. Cela nous vient à l'esprit lorsque nous oublions un sac à dos avec deux caméras dans un taxi à Saigon, lorsqu'un Indien nous «a forcé» à descendre de notre couchette parce que «le jour, il a laissé nos sacs» et après 10 minutes, il est monté une sieste avec tout son nez, ou quand on a eu 10 heures de moto à travers les montagnes du sud de l'Inde.

La mauvaise chose est que nous faisons semblant comme des saccades. La bonne chose est que nous avons appris. La meilleure chose est qu'avec ce post, nous allons éviter de nous faire bousiller à plusieurs reprises ... alors c'est parti 50 astuces que tout voyageur devrait connaître.

LE SAC À DOS

1. Bagages légers: si vous ne voulez pas terminer votre voyage avec la même colonne vertébrale que le bossu de Notre Dame vous apprendrez vite ...

2. Prenez-en un sac à dos supplémentaire. Petite. Pour des excursions et des promenades en ville.

3. Le paréo Il est votre ami, nous ne pouvons pas voyager sans lui: il vous sert à vous allonger sur la plage / pelouse / insérer tout type de surface, il finira par servir de serviette, vous en aurez besoin pour vous couvrir lors de l'entrée des temples, ce sera votre couverture dans les bus asiatiques froids, etc ...

4. N'oubliez pas cadenas: Si vous voyagez avec des routards à petit budget, vous finirez par dormir dans des auberges et des dortoirs, ici une serrure ne fait jamais de mal. Dans les hôtels également, il vous aidera également à attacher les deux fermetures éclair de votre sac à dos et ainsi à sécuriser vos biens les plus précieux, qui sont probablement un PC ou une tablette.

5. Le Kindle Il est devenu un élément essentiel de notre sac à dos: il vous permet de lire des centaines de livres sans avoir presque du poids. Nous l'aimons. Amamooooos

6. Et surtout: bouchons d'oreille.

LA SANTÉ

7. Prenez un petit trousse de premiers soins Et pas une pharmacie comme nous l'avons fait lors de notre premier voyage.

8.  Faites-vous vacciner si nécessaire et assurez-vous que rien de mal ne se produira ... mais mieux vaut prévenir que guérir.

L'ARGENT

9. Obtenez-en un carte sans frais, pour prendre de l'argent ou payer à l'étranger. Nous utilisons la carte Bnext et la carte N26, elles sont gratuites et vous permettront d'économiser beaucoup d'argent. Ici, nous vous disons toutes les solutions pour obtenir de l'argent à l'étranger.

10. Faites un devis des dépenses estimées de chaque destination: vous saurez ainsi combien vous devez retirer. Essayez de respecter ce budget tous les jours, si vous voyez que vous pouvez l'ajuster beaucoup mieux!

11. Ne transportez pas une seule carte de crédit: en Thaïlande un caissier affamé a avalé notre carte et si nous n'avions pas eu un autre buah ... déménagement sécurisé!

12. Téléchargez l'application depuis Oanda pour savoir quel est le taux de change exact.

13. N'ayez pas tout l'argent en un seul endroit: laissez une partie de argent d'urgence de côté (par exemple dans le sac à dos / à l'intérieur d'un livre ...), oui, pensez à toujours le laisser sous clé!

14. Évitez de changer de l'argent dans les aéroports: Ils ont généralement les commissions les plus élevées. Si vous n'avez pas d'autre choix que de changer, changez le minimum nécessaire.

15. Que le l'argent n'est pas un obstacle: Il existe de nombreuses façons d'autofinancer un voyage.

DANS L'AVION

16. Essayez toujours de rester dans les premières rangées (vous descendrez parmi les premiers et vous arriverez avant la ligne de contrôle des passeports) et la fenêtre (vous pouvez faire des siestes beaucoup plus confortables et profiter du panorama) bien que si le vol est long, il y a qui préfère le couloir ... pour aller à la salle de bain hehe (au fait, ne restez pas près de la salle de bain car les gens entreront / sortiront en continu et vous ne pourrez pas bien vous reposer).

17. N'oubliez pas d'apporter chargé le mp3, le Kindle, la tablette avec un film, etc. (bien qu'aujourd'hui presque tous les avions ont un port USB).

18. porte à la main bouchons d'oreilles, saron et technologie. Vous pouvez le retirer du sac à dos avant de monter dans l'avion, afin de ne pas vous lever mille fois plus tard.

DOCUMENTATION

19. N'oubliez pas que dans la plupart des pays, il vous sera demandé de présenter un passeport validité d'au moins 6 mois. Ce n'est pas une bonne idée de commencer un voyage avec un passeport sur le point d'expirer (ou sans draps gratuits * comme je le sais, ahem *).

20. Essayez de créer des copies de tous vos documents en PDF, stockez-les dans dropbox ou envoyez-les par email. Il est également intéressant d'apporter des copies imprimées dans des endroits où vous ne laissez pas l'original.

LE VOYAGE

21. Informez-vous sur le passé et le présent du pays où vous allez: sinon vous ne le vivrez pas pleinement, juste pour le visiter. Cela vous aidera à comprendre la plupart des situations que vous allez vivre.

22. Allez à offices de tourisme pour vous informer sur les événements gratuits, les festivals et les choses à faire dans la ville. Mais attention, parfois ces bureaux fonctionnent comme de véritables agences privées et ils voudront vous vendre des visites et des activités pour gagner leurs commissions.

23. Ne manquez pas le visite gratuite qu'aujourd'hui, il y en a dans presque tous les coins du monde: ils sont un moyen idéal de rencontrer des gens et de découvrir un endroit entre les mains de ceux qui le vivent. Bien qu'il s'agisse de `` visite gratuite '', la norme est de laisser un bon conseil, que les guides le fassent beaucoup 🙂

24. Apprenez à marchander.

25. Plan... laissant place à l'improvisation: un voyage parfait est un mélange entre connaissance absolue et surprise absolue.

26. Adapter et se respectueux avec la culture locale: l'étranger est vous, souvenez-vous toujours de lui.

27. Si vous voulez voyager à bas prix, voyager lentement: les voyages lents sont de plus en plus à la mode, on adore.

28. À qui tôt le matin Dieu vous aide et lorsque vous voyagez encore plus: visiter tôt les lieux touristiques vous permettra de profiter d'un rendez-vous à l'aveugle avec la ville. Et un lève-tôt n'a jamais tué personne (en plus vous avez toujours une sieste!).

29. Soyez un touriste responsable et éviter de faire des touristes qui nuisent aux animaux ou aux habitants.

30. Mélangez avec les locaux, un voyage sans eux se résume à des vacances exotiques.

31. Sortez des milliers de photos mais vous n'avez pas à perdre de temps à les publier sur Facebook, vous aurez du temps. Pendant le voyage, profitez du voyage!

32. La meilleure façon de visiter un lieu est coup de piedcoup de pied coup de pied

33. La meilleure façon de connaître un lieu est se perdre (Apprenez à suivre votre instinct et laissez la carte dans votre poche).

34. Achetez-en un SIM locale: les appels seront beaucoup moins chers et vous aurez accès à Internet lors de vos déplacements, ce qui ne fait jamais de mal si vous souhaitez consulter la carte, les informations de dernière minute, envoyer un mail ...

35. Pour les appels internationaux, utilisez Skype, l'ami de tout voyageur de longue distance.

36. Méfiez-vous de donner de l'argent aux enfants. Dans la plupart des cas, ils sont obligés de passer leur enfance dans la rue à demander de l'argent aux touristes, puis de les remettre à leurs parents ou à un réseau plus organisé. Ils sont privés d'école et de leur enfance. Nous savons qu'ils sont très tristes, mais s'ils reçoivent de l'argent, ils les soutiennent pour qu'ils restent dans la rue. Il existe d'autres façons de les aider, l'une d'elles consiste à rechercher une ONG qui travaille dans la région et à faire un don, aussi insignifiant que cela puisse paraître, ils vous aideront. Et si vous avez un blog et en parlez, mieux que mieux!

37. Osez faire des choses que vous n'auriez jamais imaginé faire ... mais ne perdez jamais votre bon sens.

38. À titre indicatif, utilisez l'APP Maps.me, grâce auquel vous pourrez télécharger / consulter des plans des villes sans avoir à avoir internet.

39. Apprenez quelques-uns mots de base dans la langue locale

40. Je ne veux pas être un super-voyageur: avoir le mal du pays C'est plus normal que vous ne le pensez.

41. Évitez les vacances locales, bien qu'il paraisse étrange que nous vous le disions, nous avons souffert dans nos viandes: les prix des hébergements s'envolent et les disponibilités sont fortement réduites! La meilleure chose si vous prévoyez de visiter un endroit pendant vos vacances est de réserver votre hébergement à l'avance.

LE REPAS

42. A midi, transformez-vous à l'ombre du local. Non, je ne vous dis pas de les harceler: faites simplement ce qu'ils font, mangez ce qu'ils mangent et voyez où ils vont.

43. Osez la cuisine locale et les cuisine de rue et apprenez comment profitez-en sans visser la jambe.

44. Si vous voyagez avec un petit budget oeil à l'alcool: dans de nombreux cas, une bière coûte plus cher qu'une assiette de nourriture.

45. Si vous êtes passionné de gastronomie, n’ayez pas envie de faire cours de cuisine locale: Ils sont l'un des meilleurs souvenirs et vous apprendrez également à cuisiner vos plats préférés (et vous pourrez les déguster, une fois chez vous).

HÉBERGEMENT

46. ​​Dans certaines destinations forcé de laisser le passeport dans les auberges, essayez de l'éviter en vous excusant de l'avoir dans une agence de voyage ou dans un magasin de location de motos. Si vous pouvez livrer une copie du passeport mieux que mieux. Parfois, lors de votre départ, ils essaient de vous arnaquer avec de petites choses (comme le prix d'une blanchisserie ou de la chambre elle-même) et si vous ne payez pas, ils ne rendent pas votre passeport.

47. Ne pense pas à lui couchsurfing Uniquement comme moyen d'économiser de l'argent: la grandeur de ce réseau est de vivre un voyage du point de vue local.

48. Si vous avez besoin de faire une pause lors de votre voyage maison de campagne C'est une excellente option: en prenant soin des maisons, vous aurez du temps pour vous et vous pourrez vous rencontrer à l'intérieur d'un pays. Le site Web de maison de garde le plus célèbre est sans aucun doute www.trustedhousesitters.com qui sert tout le monde. Le prix est de 89 €, le meilleur investi de votre voyage! Et si vous vous inscrivez via ce lien, vous avez un 25% de réduction!

49. Le chambres à coucher Ce n'est pas toujours l'option la moins chère: si vous voyagez avec plus de monde, il sera plus rentable de marchander une chambre triple ou quadruple.

50. Une façon d'économiser de l'argent sur l'hébergement consiste à workaway:travailler en échange d'un hébergement gratuit, nous l'avons fait en Tokyo Et ce fut une expérience incroyable. Pour postuler à ces postes, vous devez vous inscrire sur un site Web spécialisé. Nous recommandons www.worldpackers.com, les options sont infinies! Le prix est de 49 USD pour un an, mais attention, si vous utilisez ce lien, vous avez un10 USD de réduction! Olé!

Peut-être que nous avons laissé une poignée de recommandations ...quelles sont les astuces que vous avez apprises en voyageant en tant que routard?

Pin
Send
Share
Send