Que voir à Bourges

Pin
Send
Share
Send

Jour 9: Que voir à Bourges - Lloret de Mar

Le jour se lève avec un jour un peu gris et une température presque effrayante par rapport aux jours précédents et on voit qu'aujourd'hui elle ne dépassera pas 12 degrés, près de 25 degrés de moins que ce que nous avions ces jours-ci, donc il est temps de remercier le "dieux voyageant"Pour ces jours de beau temps et quand il est 7h30, descendez dans la salle de petit déjeuner de l'Ace Hôtel Bourges, où après un petit déjeuner qui nous remplit d'énergie, nous mettons les sacs pour la dernière fois dans le coffre, pour nous rapprocher du ville, car nous avons de nombreux endroits quoi voir à BourgesPour plus tard, entamons le retour chez nous avec lequel nous mettrons fin à cet incroyable voyage dans le Val de Loire en 9 jours, qui nous devons le dire, nous a fait tomber amoureux.

Nous nous sommes approchés du centre historique, en nous garant au même endroit que nous avons fait hier, après avoir visité Montrésor, juste à côté de la cathédrale, où nous pouvons le faire gratuitement.

Que voir à Bourges

Capitale du département du Cher, la ville est une étape idéale pour passer quelques heures à découvrir quelques-uns des endroits à voir à Bourges, parmi lesquels sa cathédrale Saint-Étienne et son centre historique vraiment charmant.

Cathédrale Saint-Étienne

Cette impressionnante cathédrale gothique est l'un des endroits quoi voir à Bourges que vous ne pouvez pas manquer Reflétant le design de Notre-Dame de Paris, mais avec des changements, en particulier dans la conception, cette cathédrale est un site du patrimoine mondial et se distingue, entre autres, par la hauteur de ses plafonds et ses incroyables vitraux.

Cathédrale Saint-Étienne

Sur la façade principale de la cathédrale Saint-Étienne, on peut voir deux grandes tours, connues sous le nom de Tour Sorda, la plus basse et la Tour du beurre, la plus haute située à gauche.

Cathédrale Saint-Étienne

Centre historique de Bourges

Bien que nous devions dire que Bourges donnerait beaucoup, dans notre cas et aujourd'hui c'est le jour de notre retour chez nous, nous avons décidé de faire le tour de sa vieille ville, la partie qui nous semble plus intéressante à côté de sa cathédrale et pour laquelle on se perd, comme nous le faisons habituellement dans ce type de visites, sans direction fixe, prêt à être surpris par ses impressionnantes maisons médiévales.

Centre historique. Que voir à Bourges

Une grande partie de Bourges a subi un incendie en 1487, en regardant autant de ses bâtiments disparaître parmi les cendres, puis reconstruits, bien que cela n'ait pas soustrait un peu de charme aux plus de 300 choses de charpente en bois que vous traverserez en parcourant les principales artères de la ville, parmi lesquelles vous ne pourrez pas manquer la rue Bourbonnoux et la rue d'Auron.


Que voir à Bourges

Que voir à Bourges

En plus des incroyables et belles maisons médiévales à colombages, dans le centre de Bourges, nous trouvons de nombreux petits cafés, restaurants et magasins pleins de charme, où s'arrêter en chemin pour faire le plein d'énergie et continuer à découvrir l'un des les plus belles villes que nous ayons vues lors de ce voyage étonnant.

Que voir à Bourges

Bourges

Après presque 3 heures, profitant de tous les lieux quoi voir à Bourges et non sans peine, nous avons commencé le voyage de retour chez nous, comme nous l'avons fait il y a 8 jours, le jour du début du voyage, en entamant le retour à cette occasion de 740 kilomètres, que nous avons commencé avec les 200 premiers kilomètres, en payant un péage de 16,20 euros, et un arrêt pour le café et suivez l'itinéraire quand il est 1 midi, avec l'étape suivante.
Cette fois, il faut un péage de 10,10 euros dans le viaduc de Milleu et arrêtez-vous pour effectuer le deuxième changement de conducteur de la journée, étirez vos jambes et mettez un autre café entre la poitrine et le dos, avec lequel nous vous encourageons à poursuivre le retour à maison.

Et donc, après 1h30 de plus, nous faisons cette fois le prochain arrêt pour manger dans une aire de service et mettre de l'essence, pour entreprendre la dernière étape du voyage, 117 kilomètres pour rentrer chez nous, en payant 12,20 un péage et 9,55 euros du dernier, déjà à côté de chez nous, du café à la main et une température de 28 degrés qui nous rappellent que nous approchons de l'Espagne.
Et donc quand il est 19 heures, nous arrivons chez nous, où nous devons nous souvenir de cet incroyable voyage dans le Val de Loire que nous avons eu la grande chance de vivre.

Pin
Send
Share
Send