LES PLUS BEAUX PEUPLES DU LAC DE Côme

Pin
Send
Share
Send

Il est indéniable que l'une des grandes attractions du lac de Côme sont ses villages, parsemés de maisons colorées et de beaux coins. Cela et les plats de pâtes, bien sûr. Et la crème glacée, bien sûr. Mais aujourd'hui, nous allons parler de les meilleurs villages du lac de Côme (où vous pouvez manger beaucoup de pâtes et beaucoup de crème glacée, et tous heureux).

Nous visitons la région en deux jours, mais comme nous vous le disons dans notre guide complet du lac de Côme, l'idéal est d'avoir au moins 3 jours de temps pour visiter tous les villages dont nous allons parler. S'ils sont mieux!

Plus d'informations dans notre guide de voyage sur le lac de Côme

Maintenant, allons avec ceux qui pour nous ce sont les plus beaux villages du lac de Côme:

Bellagio

Connu comme "La perle du lac“, Bellagio serait l'exemple parfait de l'atmosphère majestueuse et un peu de trucs dans lesquels toute la zone est trempée. C'est une vieille ville aux rues étroites et escarpées sur un promontoire sur le lac qui, en 1800, fut choisie par la bourgeoisie lombarde pour y localiser ses splendides demeures. Il a un emplacement stratégique, en plein centre du lac, vous pouvez donc faire des excursions en bateau vers d'autres endroits à proximité.

Les endroits à ne pas manquer à Bellagio sont: la Villa Melzi, la Villa Serbelloni et l'église de San Giacomo.

Nesso

Ce petit village au bord du lac possède l'un des endroits qui nous a le plus impressionné: leOrrido di Nesso. C'est une cascade qui a ouvert une gorge au milieu de la ville et finit par plonger dans les eaux du lac Lario. Il est préférable de garer la voiture sur la petite place à côté de la cascade et de descendre les (nombreux) escaliers qui atteignent l'embouchure. Il y a aussi une belle attente pour vous pont médiéval. L'effort en vaut la peine: c'est une place de choix, probablement notre coup de coeur du lac de Côme * _ *

Tour

C'était un important centre urbain au Moyen Âge et à partir de ce moment ses principaux joyaux datent: les églises de Santa Tecla et de San Juan, deux des monuments les plus importants de tout le lac de Côme. C'est minuscule mais si vous avez le temps cela vaut la peine de faire le tour ici.

Cernobbio

Ce n'est pas une petite ville, comme celles que nous avons traversées jusqu'à présent, mais stations balnéaires principales. En fait, c'est l'un des endroits avec la plus forte concentration de villas, dont l'impressionnante Villa Est, où "Le jardin de la joie" d'Alfred Hitchcock a été filmé, et le Villa Erba. La place face au lac avec la paroisse du Saint Rédempteur vaut également le détour.

A Cenobbio, vous pouvez également emprunter une route panoramique qui atteint sommet du mont Bissinio, d'où il y a une belle vue sur le lac.

Moltrasio

De cette ville, nous devons mentionner la Villa Passalacqua, où des personnages tels que Napoléon Bonaparte ou Winston Churchill lui-même sont restés, et Villa Fontanelle, qui appartenait au mythique styliste Gianni Versace.

Carate Urio

Cette petite ville a des coins très cool où vous pouvez prendre une photo comme l'église des Saints Quirico et Giulitta, avec un curieux panorama du lac.

Laglio

Pouvez-vous imaginer acheter du pain et tomber sur George Clooney lui-même? Les habitants et Laglio ont couru à plusieurs reprises ce grand risque puisque, en effet, dans cette ville l'acteur américain a acheté une villa: leVilla Oleandra. L'oncle n'est pas stupide, hein?

En plus de l'oncle Giorgio, Laglio est très jolie, donc si vous pouvez ... vous garer et vous promener dans ses rues tranquilles.

Brienno

C'est une ville très caractéristique de Origine celtique et maisons médiévales de pierre aux façades colorées surplombant le lac. la Église de Santa Ana et son clocher du 11ème siècle sera la première chose que vous trouverez, plus tard dans le centre de la ville se trouve l'église des Saints Nazaro et Celso.

Argegno

Une autre ville médiévale avec de nombreuses options d'hébergement, de restaurants et de cafés. À l'arrière d'Argegno ouvre laIntelvi Valley, qui relie le lac de Côme à la Lac de Lugano et où sont quelques beaux villages. Le point culminant est le Belvédère de Pigra qui doit être atteint par téléphérique.

Lenno

A Lenno est le Villa de Balbianello, l'une des principales raisons de se rendre au lac de Côme. Non seulement c'est beau, mais des scènes de films légendaires comme Star Wars Episode III ou Casino Royal ont été tournées ici (ça frappe James Bond, hein?). Et après la visite, rien de mieux qu'un plongeon dans les eaux cristallines du lac depuis le Lenno Lido (oui, si c'est l'automne ou l'hiver, mieux vaut opter pour un chocolat chaud dans l'un des bars du centre-ville).

Très proche est le Île Comacina, la seule île du lac de Côme.

Tremezzo

Il est à une courte distance de Lenno et nous vous conseillons de le visiter si vous voulez continuer à flipper avec les Villas del Lago. Ici, les meilleurs sont, sans aucun doute, Villa Carlotta et Villa la Quiete.

Menaggio

Cette ville est un véritable joyau: nous sommes tombés amoureux de sa promenade le long du lac, avec des jetées, des bancs avec de belles vues et des coins magiques. Nous vous conseillons de vous rendre au petit port et de prendre un verre dans l'un des cafés du centre historique qui, soit dit en passant, ressemblait à une blague.

La Église de S. Stefano Il a un clocher particulièrement beau, si vous aimez l'architecture, arrêtez-vous.

Bellano

Voici l'un des secrets les mieux gardés (enfin, secrètement hehe) du lac: le Orrido de Bellano, une cascade cachée dans une gorge curieuse. Après la visite, il n'y a pas de meilleur plan que de récupérer de l'énergie avec un bon plat local: frapper, qui est préparé avec de la polenta (semoule de maïs) et du fromage et du beurre de muuuucho.

Varenna

Son «promenade amoureuse«Sur le lac, c'est déjà une raison de s'arrêter ici, mais le reste de ce village de pêcheurs est aussi un charme absolu: de la place principale où se trouve une belle église aux rues qui descendent jusqu'au lac, qui donnent Une vue imprenable sur ce beau coin italien.

A environ 4 km de Varenna se trouve Château de Vezio, montez ici en voiture et profitez de la vue panoramique, peut-être l'une des meilleures de toute la région.

Ceux-ci sont le meilleurs villages du lac de Côme mais il y en a beaucoup, nous le savons. Si vous avez quelques jours nous vous disons ce que c'est Nos 5 coups de cœur: Varenna, Nesso, Bellagio, Menaggio et Lenno... dans ce même ordre.

Évidemment, dans ce post, nous n'avons pas considéré Côme et Lecco car ce sont plutôt des villes. Bien sûr, arrêtez-vous dans ses rues car elles cachent de beaux coins (comme surtout nous l'avons trouvé très sympa).

Vous avez déjà visité le lac de Côme? Quels sont tes villages préférés?

Pin
Send
Share
Send