Comment créer un blog de voyage étape par étape

Pin
Send
Share
Send

Créer un blog de voyage Et, avouons-le, le garder longtemps n'est pas une tâche facile. On ne le dit pas, les statistiques disent: la plupart des blogs clôturent l'année de sa création. Nous sommes avec Street Travellers depuis plusieurs années maintenant, nous allons vous montrer toutes les étapes comment créer un blog de voyage Et réussir. Ces conseils sont valables et applicables à la fois pour un blog de voyage, ainsi que pour d'autres types de blogs, qu'ils soient mode, cuisine, maquillage ...

Toutes les données reflétées dans cet article sont basées sur notre expérience personnelle avec le blog que nous avons actuellement: travellerscallejeros.com qui a plus de 1 100 000 visites par mois, 1 900 000 pages vues et Plus de 600 000 followers sur les réseaux sociaux (août 2018)

Avant de commencer avec guide pour créer un blog de voyage étape par étapeNous voulons faire un peu de réflexion. Dernièrement, il est devenu à la mode vendre des cours pour avoir un blog réussi et de pouvoir y vivre, en peu de temps, si vous suivez les conseils. Nous ne vendons aucun cours, nous expliquons uniquement ce que nous avons fait pour atteindre ces chiffres, en soulignant que beaucoup de travail et de persévérance sont nécessaires, et en mettant particulièrement l'accent sur le fait que la première année sera certainement un travail difficile, sans résultats significatifs ni revenus significatifs.
Avec cela, nous voulons vous conseiller quelque chose: faire confiance à quelqu'un pour vous aider, si vous ne voulez pas le faire seul, la première chose que vous devez faire est de confirmer que votre propre blog a réussi, ce qui promet que vous obtiendrez le vôtre en suivant leurs conseils et directives. Nous devons garder à l'esprit qu'un blog réussi aura toujours des milliers de visites, une grande communauté et une interaction élevée ou très élevée dans les réseaux sociaux. Si vous avez choisi l'un de ces cours, il serait intéressant de demander une capture actuelle de votre Google Analytics pour connaître les visites que vous avez (de 100 000 par mois est un bon trafic), ainsi que des captures d'écran des résultats de les publications dans les réseaux sociaux qui nous montrent les followers et surtout l'interaction qu'il a dans ses réseaux sociaux de manière organique (sans payer). Si ces captures ne vous convaincent pas, vous n'avez qu'à penser à une chose: comment quelqu'un qui veut vous vendre ou vous donner un cours pour vivre de votre blog et obtenir des milliers de visites et des millions d'adeptes peut-il vous aider, sinon même qu'il a réussi? Dans la réponse, vous découvrirez s'il vaut la peine de passer votre temps et / ou votre argent avec cette personne.

Comme nous aimons donner des exemples de ce dont nous parlons, nous joignons nos chiffres, avec des captures d'écran, de juillet 2017, afin que vous puissiez évaluer de quoi nous parlerons ensuite:

Résultats Google Analytics août 2018

Publication des résultats sur Facebook. Des résultats organiques, c'est-à-dire sans payer

1. Aspects techniques d'un blog de voyage

1.1 Rechercher et enregistrer un domaine

La première étape pour créer un blog de voyage est de trouver un nom / titre facile à retenir et, si possible, lié au thème du voyage. Ce n'est pas une tâche facile, nous devons penser que les noms les plus populaires qui incluent des mots comme Voyager, les voyageurs ouvoyager Ils sont déjà enregistrés et l'achat de l'un de ces domaines peut être une dépense importante, surtout s'ils se terminent par .com, il est donc préférable d'utiliser un moteur de recherche de domaine, par exemple des domaines gratuits, et de commencer à tester avec les noms que nous aimons voir si certains d'entre eux C'est gratuit et nous pouvons l'acquérir.

1.2 WordPress ou Blogger

La prochaine étape du création d'un blog de voyage est de choisir la plateforme que nous utiliserons pour gérer le blog. Nous n'avons pas beaucoup de choix et c'est que les meilleures options passent par deux noms: Blogger ou WordPress. Dans WordPress, nous pouvons choisir l'option wordpress.com gratuite, l'option de paiement premium wordpress et l'option wordpress.org qui est gratuite mais vous devez louer un hébergement externe. Pour nous et la plupart des blogs, cela ne fait aucun doute: wordpress.org est la meilleure option. Les raisons fondamentales sont que vous êtes propriétaire du blog à tout moment, vous ne dépendez pas de tiers, de la facilité d'utilisation et de la disponibilité de très bons plugins qui nous aideront à l'avenir à automatiser des tâches telles que le référencement, les réseaux sociaux, la newsletter ...


1.3 Louez un hébergement ou un hébergement pour votre blog

Si nous avons choisi l'option wordpress.org, l'étape suivante consiste à embaucher un bon hébergement pour le blog de voyage. C'est une décision très importante même si à première vue elle ne semble pas l'être. D'après notre expérience, vous devez respecter ces directives:
- Avoir un service technique rapide, efficace et si c'est en espagnol, mieux que mieux.
- Que le blog se charge aussi rapidement que possible, un bon outil pour vérifier la vitesse du blog est Google PageSpeed ​​Insights.
- Et enfin et surtout: prix selon la qualité.

Nous avons les deux blogs avec Webempresa et nous pouvons vous assurer qu'ils respectent les trois prémisses.
Si vous décidez de cet hébergement, nous avons ce coupon Nous société dans lequel vous pouvez obtenir un rabais de 20% au moment de l'embauche du Hébergement Webempresa: merci20.
Si vous avez un problème avec WordPress ou souhaitez l'optimiser, la société Codection est une excellente option.

1.4 Choisissez un modèle

Une fois passé le premier aspects techniques de la création du blog de voyage, il ne nous en reste plus qu'un modèle de blog. Dans la grande foule que nous pouvons trouver le premier classement, nous pourrions le faire dans ceux qui sont obtenus gratuitement et ceux qui sont payés. La plupart ne dépassent pas 100 euros, bon modèle depuis le début de la création du blog: C'est réactif, charge rapidement et peut être modifié sans que chaque mise à jour ne supprime les modifications, c'est sans aucun doute un excellent investissement.
Nous vous recommandons d’abaisser version démo, essayez-le et si vous souhaitez l'acheter. Nous utilisons les thèmes StudioPress pour WordPress et nous pouvons vous assurer que nous n'avons aucune réclamation.

2. Contenu du blog de voyage

2.1 Type d'articles

Nous avons déjà le blog en ligne et tous les aspects techniques résolus. Il ne nous reste plus qu'à télécharger du contenu (articles ou publications), l'une des parties les plus importantes du processus de création de blog de voyage.
Il s'agit d'une section très personnelle, dans laquelle chacun doit évaluer ce qu'il veut / veut écrire et partager. Nous pouvons opter pour plusieurs types de articles pour le blog de voyage: carnets de voyage, classements de lieux, articles sur une certaine destination, post photo, blog vidéo ... En analysant la réponse de nos followers une fois que nous commençons à publier, nous pouvons voir quels articles nous aimons le plus et commencer à créer notre style. En ce moment, il existe de nombreux blogs de voyage, il est donc très important de trouver un niche de marché. Ce sujet a également une grande influence, si nous voulons considérer notre blog de voyage comme un passe-temps ou le monétiser, créant un éventuel emploi stable à l'avenir.

2.2 SEO

Nous devons être très conscients qu'en ce moment, tout contenu qui n'apparaît pas dans les premières positions ou pages de Google est un contenu invisible pour les lecteurs de blog potentiels. Sachant cela, nous devrons fournir du référencement à notre contenu, il n'est pas nécessaire d'y aller, car nous pouvons rendre l'article illisible. Comme on dit au milieu, il y a toujours de la vertu.
Avant d'écrire un article, nous vous recommandons de réfléchir aux mots ou expressions que la plupart des gens recherchent sur Google et qui sont liés au texte que nous voulons écrire. Pour être dans les premières positions, nous devons vérifier que ces mots que nous avons choisi, n'ont pas beaucoup de concurrence et les introduisent ensuite dans le contenu. Il Planificateur de mots clés Google AdWords et le plugin WordPress Yoast SEO Vous pouvez nous aider beaucoup dans cette tâche. Utilisez-les, au moins au début.

3. Marketing et promotion

3.1 Forums de voyage

Une fois que le blog est créé et qu'il contient du contenu, nous devons faire savoir qu'il doit commencer à recevoir des visites qui ne proviennent pas de notre famille et de nos amis et commencer à se positionner dans Google. Comme vous pouvez l'imaginer, ce n'est pas une chose d'un jour, c'est quelque chose de beaucoup plus compliqué, donc nous devrons attendre un peu pour commencer à recevoir un bon flux de visites Google. Une bonne façon de commencer à apparaître dans la blogosphère et de vous faire connaître est d'écrire de bons commentaires sur différents forums de voyage et de mettre le lien de votre blog de voyage Dans la signature.
Bien sûr, gardez à l'esprit qu'ici, cela ne vaut pas la peine d'entrer à droite et à gauche dans tous les fils de discussion des forums ou des blogs et commencez à commenter de manière non créative dans chacun d'eux. Avec cela, vous n'obtiendrez que l'effet inverse et c'est qu'après avoir vu 3 commentaires, vous êtes considéré comme plus spam Pas un nouveau membre de la communauté des blogueurs. Écrivez toujours avec bon sens et commentaires avec ceux qui contribuent quelque chose.

3.2 Entretiens et publications dans d'autres blogs

Un autre bon moyen de obtenir des visites sur votre blog de voyage est d'écrire en tant qu'invité dans d'autres blogs qui ont déjà un bon public. Outre les visites que cela nous apportera, si le blog nous mentionne avec un lien vers notre blog de voyage, nous augmenterons l'autorité du blog. C'est un bon moyen de télécharger des positions sur Google et de commencer à être plus visible.

3.3 Réseaux sociaux

En ces temps, nous pensons que c'est la meilleure façon de promouvoir votre blog. Si vous augmentez vos followers sur les réseaux sociaux avec de bonnes publications, vous pouvez obtenir rapidement un bon trafic vers le blog. Dans ce cas, les RRSS avec lesquels vous pouvez obtenir plus de visites sont: Facebook et Twitter, nous devons donc rester actifs et surtout les améliorer. Instagram est très à la mode en ce moment et même si ce n'est pas un réseau qui génère des visites directes sur le blog, c'est un excellent moyen de faire connaître votre marque à travers des images.
D'autres réseaux sociaux intéressants, mais plutôt plus petits dans l'interaction et le nombre d'utilisateurs par rapport aux précédents, seraient: Linkedin, Google+ et Pinterest.

3.4 Bulletins

La Newsletter est une newsletter que nous envoyons à nos abonnés lorsque nous publions un nouvel article ou un résumé des articles que nous avons publiés sur une période de temps. C'est pourquoi il est important d'augmenter quotidiennement la liste des abonnés et de les conserver d'une manière ou d'une autre. Dans WordPress, nous avons plusieurs plugins pour gérer et augmenter le nombre d'abonnés, comment pourraient-ils être Mailrelay ou Thrive Leads.

4. Mauvaises pratiques d'un blogueur de voyage (que nous devons éviter)

4.1 Réseaux sociaux

  • L'augmentation du nombre de followers sur les réseaux sociaux est devenue une obsession pour certains blogueurs, utilisant tout type de techniques pour atteindre leur objectif, qu'ils soient professionnels / éthiques ou non. La conséquence directe d'une augmentation rapide du nombre d'abonnés, soit en achetant, soit suivre / ne pas suivre la technique, c'est qu'à court / moyen terme, ces followers cesseront d'interagir, car aucun de ceux qui vous suivent ne le fait vraiment pour votre contenu ou votre marque. Votre page aura des milliers de followers mais seulement quelques likes ou commentaires dans chaque post, produisant l'effet inverse de celui d'un blog à succès.
  • Répondez toujours aux commentaires de vos abonnés. C'est le moins qu'ils méritent, et plus s'ils ne font pas que des commentaires sur votre message, mais ils vous demandent quelque chose directement. Il n'y a rien de pire pour votre blog que de consacrer le temps nécessaire pour interagir avec vos followers.
  • Si vous avez été invité à un événement, ils vous ont offert un service gratuit ou un Office de Tourisme vous a aidé dans votre voyage, c'est formidable que vous en fassiez un mention dans RRSS. Bien que cela n'implique pas que vous devez inonder vos profils avec @ dans toutes vos publications. Vos abonnés veulent vous lire, ils ne se soucient pas beaucoup que X vous ait aidé dans votre voyage. Peut-être que l'entreprise ou même vous pensez que la chose la plus avantageuse est de les nommer à tout moment mais rien n'est plus éloigné de la réalité, vous finirez par vous lasser de vos lecteurs. La publicité «agressive» dans ce secteur n'est avantageuse pour aucune des parties.
  • Les RRSS ne sont pas toujours à blâmer pour votre petite interaction. Nous convenons que Facebook a considérablement réduit (pour la plupart des pages) la portée si vous ne payez pas, mais nous vous assurons que cela ne vous laissera pas à "0". Si votre contenu est de qualité, vous publiez régulièrement et surtout, vous interagissez avec vos followers, Facebook gardera la portée de votre page.

4.2 Contenu

Passez d'être un blog de voyage qui promeut le voyage gratuitement par battage médiatique et soucoupe, puis commencer à publier des voyages organisés, soit par les offices de tourisme ou les agences de voyage, sans en informer ses lecteurs, est un autre moyen le plus courant de perdre sa crédibilité. Réfléchissez à combien cela vous a coûté pour l'obtenir et à quel point il aurait été facile d'être honnête et de dire les choses telles qu'elles sont. Vouloir vendre un voyage organisé comme une grande expédition d'aventure gratuitement est la pire façon de présenter un voyage, il peut même être très tentant en tant que narrateur d'expliquer qu'à un moment donné voyager gratuitement, vous étiez sur le point d'être dévoré par un lion, mais pouvez-vous vraiment me dire que vous le croiriez d'un autre blogueur?

Nous ne voulons pas être lourds, mais nous le répétons: les lecteurs ne sont pas stupides. Même s'ils ne vous le disent pas, ils savent qui se cache derrière les mots et surtout pourquoi ils vous lisent. Rien ne se passe, vous êtes-vous inscrit à un voyage organisé? Certes, si vous l'expliquez, vos abonnés vous remercieront et même plus d'un pourront suivre vos pas si vous racontez sincèrement votre expérience.

De nombreux blogs ont maintenant perdu une grande partie de leur interaction avec le blog et dans RRSS, et bien qu'ils puissent maintenir un bon nombre de visites parce qu'ils sont bien positionnés, pour tous les travaux précédents, ils peuvent voir comment leurs plus fidèles disciples cessent de les lire, font confiance à leurs recommandations et au pire, cessent de les avoir comme exemple de ce qu'ils promeuvent.

4.3 Humilité

Maintenant même voyager partout dans le monde est beaucoup plus facile qu'il y a quelques années, les vols sont moins chers, il y a beaucoup d'informations à bien des égards et de nombreuses installations à tous points de vue. Se croire Indiana Jones ou Willy Fog à ce stade, c'est tomber dans le ridicule, car aujourd'hui des milliers ou des millions de personnes voyagent partout dans le monde. Par conséquent, penser par exemple que nous allons découvrir une nouvelle destinée à nos disciples est pratiquement impossible.
Il y a aussi le facteur économique, et avec de l’argent, vous pouvez arriver où vous voulez, que vous souhaitiez vous concentrer sur grande expédition ou un grande exploration. C'est déjà dans votre façon de voir ou d'expliquer le voyage.

Par-dessus tout, nous devons être humbles et voir que la seule chose qui nous différencie de nombreux autres voyageurs / touristes / personnes, c'est que nous avons suffisamment de temps pour écrire nos expériences dans un blog. N'exagérez pas les expériences et ne les rendez pas plus difficiles qu'elles ne l'ont vraiment. Au début, les lecteurs peuvent vous voir comme un voyageur téméraire, mais pensez qu'il peut toujours y avoir quelqu'un qui a fait la même chose et (peut) l'écrire tel qu'il est vraiment, laissant votre crédibilité sur le parquet.

5. Entretien

5.1 Blog mis à jour

Une fois que nous avons atteint un certain succès à la fois en nombre de visites et en followers sur les réseaux sociaux, il faut garder le blog à jour avec au moins une ou deux bonnes publications hebdomadaires. C'est le meilleur moyen de maintenir un public fidèle et pour les nouveaux lecteurs de voir que le blog de voyage est en mouvement permanent et avec des conseils actuels.

5.2 Analyser les résultats

En ce moment, nous avons de nombreux outils pour analyser les visites de blog et les réseaux sociaux. Le meilleur outil pour le blog est Google Analytics un instrument qui permet d'obtenir toutes sortes de Informations des utilisateurs qui visitent notre blog de voyage.
Pour les réseaux sociaux, Facebook et Twitter ont leurs propres statistiques avec lesquelles vous pouvez voir et analyser si votre stratégie est en bonne voie ou si vous devez la changer.

5.3 S'adapter aux nouveaux temps

Être à l'affût des nouvelles, des nouveaux réseaux sociaux ou des outils qui peuvent donner plus de diffusion ou faciliter le travail sur le blog est l'un des tâches les plus importantes pour un bon blogueur de voyage. Le monde en ligne change très rapidement et si nous laissons le temps passer avant de faire un changement majeur ou de promouvoir un nouveau réseau social, nous pouvons tomber dans l'oubli.

Avec cet article, nous n'avons pas l'intention de décourager tout voyageur qui souhaite créer un blog de voyage, sinon le contraire. Nous ne nierons pas que derrière ce que vous voyez, il y a beaucoup de travail. Mais nous pouvons également dire que tout cet effort en vaut la peine lorsque vous recevez des e-mails ou des commentaires de remerciements pour les conseils et recommandations que vous publiez. Nous aimerions également vous recommander de commencer le blog comme un hobby et pas seulement comme un outil pour voyager en direct. Le temps nous dira si vous pouvez en faire votre profession et pourquoi pas, concrétisez ce rêve.

"Si vous ne construisez pas vos rêves, quelqu'un vous engagera pour construire les leurs. Entreprenez"

** Toutes les images ont été fournies par Shutterstock

Pin
Send
Share
Send