Route des mille kasbahs

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: Ait Ben Haddou - Ouarzazate: Kasbah Taourit - Agdz - Vallée du Draa - Tamnougalt - Timiderte - Ouarzazate

Aujourd'hui, nous avons laissé sonner l'alarme un peu plus tard et c'est que dans quelques jours que nous avons fait ce voyage sur la Route de la Kasbah, nous avons déjà vu qu'avant 7h15 du matin, à cette époque de l'année, non C'est le jour, donc, et plus encore avec le changement de planning que nous avons fait hier à notre arrivée à Ait Ben Haddou de Marrakech et avons décidé de réduire l'itinéraire que nous avions prévu, en nous consacrant aujourd'hui pleinement à la Route des mille kasbahs et à partir du jour où le petit déjeuner est servi au Bagdag Café, qui a été notre hébergement à Ait Ben Haddou.


Il suffit de quitter la salle à 7h30 du matin pour travailler un peu, Mohamed nous offre le premier café de la journée, que nous dégustons au bord de la piscine et à 8h nous sommes déjà face à un délicieux petit déjeuner fait maison, le plus complet .

Petit déjeuner à Bagdag Café

Il y a quelques minutes à 9 quand après avoir chargé nos bagages dans la voiture de location au Maroc, nous retournons sur la route qui nous ramènera 9 kilomètres jusqu'à la N9, la route qui nous mènera à Ouarzazate et sa Kasbah Taourirt, la première visite aujourd'hui.
Si vous n'avez qu'une journée ou ne voulez pas conduire, une bonne option est de réserver cette visite avec un guide en espagnol où vous serez pris en charge à l'hôtel.
Si vous avez plus de jours, vous avez la possibilité de réserver une excursion de 3 jours dans le désert de Merzouga, où vous passerez par Ouarzazate ou cette visite de deux jours, les deux sont avec un guide en espagnol et viendront vous chercher à l'hôtel.

Route vers Ouarzazate

À cette heure du matin, le soleil est déjà assez chaud, nous sommes à environ 17 degrés, bien que nous devons garder à l'esprit que le matin et la nuit, la température baisse beaucoup, de sorte que nous ne pouvons oublier aucun vêtement, celui dont nous devons sûrement nous débarrasser aux heures centrales de la journée, lorsque les 25-30 degrés que nous avons ces jours-ci atteignent.
Nous arrivons à de Ait Ben Haddou à Ouarzazate en 30 minutes, en passant par ses célèbres studios de cinéma, où nous ne nous arrêtons pas, adresse au Kasbah de Taourirt, qui se trouve à la périphérie de la ville, où la première chose que nous faisons est de garer la voiture juste en face. Dès que nous partons, nous voyons un cartel qui dit qu'il est payé, alors nous demandons au tuteur et il nous dit que le prix est la volonté Après la visite.
Avec la voiture et en toute sécurité nous prenons nos caméras et avant d'entrer dans le Kasbah de Taourirt Nous traversons la rue pour avoir une meilleure perspective de cela.

Kasbah de Taourit à Ouarzazate

Avec une vue plus large de l'une des kasbahs les mieux conservées du Maroc, nous traversons à nouveau la rue et après avoir payé 20 dirhams par personne, nous entrons dans l'une des kasbahs les plus connues du pays.

Kasbah de Taourit à Ouarzazate

On dit que le Kasbah de Taourit Il est l'un des plus beaux du Maroc et la vérité est que nous ne serons pas ceux qui nieront une telle affirmation, car nous devons dire que c'est une visite plus que recommandée.
Son intérieur est joliment décoré et nous trouvons des couloirs complexes qui communiquent entre elles. Comme conseil, nous vous dirons que pour que l'intérieur ne devienne pas un véritable labyrinthe, il est préférable de regarder l'escalier central et de voir à chaque étage comment il se dilate sur les côtés, dérivant dans différentes pièces. Pour monter ou descendre, il suffit de chercher à nouveau cet escalier central et de monter ou descendre.

Intérieur de la Kasbah de Taourit à Ouarzazate

Nous sommes environ 45 minutes sur cette visite qui, soit dit en passant, nous devons dire que c'est fortement recommandé.
Juste en face, il y a un souk, axé sur les touristes, la vérité est que nous devons dire qu'il n'a pas l'air trop mal, même si nous avons déjà acheté nos souvenirs de voyage hier, nous préférons donc ignorer la visite et la laisser pour une prochaine occasion.
Bien sûr, au premier étage de la Kasbah, il y a quelques bars de plage avec des peintures exposées sur les murs, en adobe, qui sont magnifiques. Ceci est laissé au cas où quelqu'un serait encouragé à les prendre comme souvenirs.
Avec un bon goût en bouche pour cette visite, nous nous dirigeons vers le prochain arrêt de la journée Agdz, en prenant la route vers Zagora, la porte du désert, qui est à environ 160 kilomètres d'ici. En quelques mètres, nous entrons dans la N9, entourée de paysages arides, seulement parsemés de buissons, de petites villes et de locaux qui se déplacent le long de la route, ce qui donne à cet itinéraire cette touche qui le rend unique.

Route vers Agdz

Et dans ceux que nous sommes perdus parmi des paysages qui nous abasourdissent, au milieu de nulle part un camion cassé et un garçon faisant signe de s'arrêter. Nous aurions pu passer, mais en l'honneur de la vérité, il faut dire que le garçon était presque au milieu de la route et si nous ne nous étions pas arrêtés, nous aurions probablement eu peur. Il explique que le camion appartient à son ami et qu'il va le réparer, alors il reste "suspendu" au milieu de nulle part et nous remercierait beaucoup si nous l'approchions dans une ville. Nous lui disons que nous allons à Agdz et il nous dit immédiatement qu'il va très bien parce que c'est là qu'il va et que si nous le prenons, il lui en sera très reconnaissant. Et donc nous continuons notre chemin vers Agdz, étant à nouveau 3 dans la voiture.
Les paysages de cette région du Maroc sont impressionnants, avec des falaises aux nuances de couleurs vraiment incroyables. Un spectacle pour les sens que l'on mélange avec une agréable conversation avec Moha qui après quelques minutes partageant une voiture, on découvre qu'il parle un peu espagnol, pouvant ainsi continuer la conversation dans un castillan-français-berbère avec lequel au final, il s'avère que nous Nous comprenons parfaitement.

Paysages en route vers Agdz

Notre GPS compose 1 heure pour atteindre Agdz et n'échoue pas. À 11h30, nous y sommes arrivés et notre compagnon insiste pour que nous entrions chez lui pour le thé et comment nous ne pouvons pas refuser une deuxième fois lors de ce voyage, où que nous allions. Et donc nous sommes dans une maison Agdz, devant un formidable thé avec dates de la vallée du Draa qui servent d'excuse pour retracer la Route des mille kasbahs devant une carte que Moha nous propose comme la meilleure option à faire dans cette région du Maroc, en entrant dans la vallée du Draa.

Route des mille kasbahs

Après 30 minutes, nous retournons à la voiture, avec un itinéraire déjà défini pour aujourd'hui dans lequel nous verrons d'abord Palmeraie d'Agdz puis continuez jusqu'à Tamnougalt, entrant dans le Vallée du Draa et suivez la route, parsemée de palmiers, d'oasis et de kasbahs jusqu'à Timiderte, où nous ferons demi-tour pour retourner à Ouarzazate.

Nous sommes sur la route centrale d'Agdz, donc nous tournons à gauche au rond-point principal, pour atteindre la Kasbah semi abandonné et entouré d'une incroyable palmeraie d'Agdz.

Entrer dans la Kasbah d'Agdz

Agdz

Nous devons dire que c'est une zone assez pittoresque et que cela vaut la peine d'arriver ici. Cela ne prend pas beaucoup de temps et est entièrement accessible en voiture, vous pouvez donc le laisser sur un remblai et de là marcher pendant un certain temps pour profiter des environs.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Marrakech par les voyageurs:

- Visite gratuite de Marrakech Gratuit!
- Excursion de 2 jours dans le désert de Zagora
- Excursion à Essaouira
- Excursion de 3 jours dans le désert de Merzouga
- Plus d'excursions et de circuits ici

Après quelques minutes perdues entre adobe, nous retournons à la route principale, en arrivant à quelques kilomètres au sommet d'une montagne d'où vous avez une vue incroyable sur la Palmeraie d'Agdz, avec la kasbah en arrière-plan.

Vues sur la palmeraie d'Agdz

De là, nous suivons la "vieille" route, comme nous l'a dit Moha, sur le chemin de Tamnougalt, en passant par Ouriz, l'un des points marqués sur cette route.
Nous commençons la route vers 12h30 du matin depuis Agdz et bien qu'il n'y ait pas plus de 6 kilomètres pour Tamnougalt, 2 d'entre eux traversent une petite route goudronnée où à la fin vous voyez une sorte de "château"Une fois ici, vous devez suivre quelques mètres et vous voyez un panneau qui dit" Tamnougalt ". De là, vous suivez un petit chemin de terre et il y a le petit parking. Normalement, à ce stade, vous aurez un guide juste à côté de vous Il dira que cette visite ne peut être guidée et que le prix est de 50 dirhams, plus 20 dirhams par personne pour chaque visite que vous faites dans les kasbahs intérieures (vous pouvez en faire une ou deux, ou celles que vous jugez nécessaires).

Tamnougalt sur la Route des Mille Kasbahs

La population de Tamnougalt, appelée "mère de tous les châteaux", c'est une ville d'adobe fortifiée et se distingue par ses incroyables kasbahs, ses décorations impressionnantes sur les murs et les tours qui semblent s'élever à l'infini, avec une couleur terreuse qui se détache sur le bleu du ciel et le vert des palmiers.

Tamnougalt

Toutes les maisons sont reliées par des couloirs intérieurs couverts, qui maintiennent les zones intérieures suffisamment fraîches pendant les mois d'été, de sorte que les températures sont bien plus basses qu'à l'extérieur.

Rues de Tamnougalt sur la Route des Mille Kasbahs

Tamnougalt

Au cours de la visite, notre guide explique l'histoire de Tamnougalt en français, nous montrant les tripes des kasbahs, chacune plus impressionnante et avec une histoire beaucoup plus intéressante, dont beaucoup sont le théâtre de films comme Aladdin. Dans ces moments, les kasbahs sont restaurées, peu à peu, par les 12 familles qui vivent dans ces moments, quelque chose qui, en l'honneur de la vérité, nous devons dire que cela donne un air impressionnant à l'endroit.

Intérieur d'une des Kasbahs


Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Marrakech

- 50 choses à voir et à faire à Marrakech
- Les 5 meilleures visites et excursions à Marrakech
- La meilleure excursion dans le désert au départ de Marrakech
- 10 lieux incontournables à visiter à Marrakech.
- 10 lieux incontournables à voir au Maroc
- 10 conseils essentiels pour voyager au Maroc

Détails de l'intérieur d'une des kasbahs de Tamnougalt

Après avoir visité 3 kasbahs que le guide recommande et se perdre dans de nombreuses rues intérieures de Tamnougalt, qui nous laissent plus si possible, impressionnés par cette visite, nous quittons la zone centrale, pour aller dans la zone de la jardins.

Tamnougalt sur la Route des Mille Kasbahs

Si nous devons dire que la visite des Kasbahs est unique, vous ne pouvez pas imaginer comment c'est la visite des jardins environnants, qui nous offrent une vue magnifique sur Tamnougalt, nous offrant en même temps une sélection des meilleures nouvelles dates, pour C'est vrai, génial et les meilleures grenades que nous ayons jamais goûtées.

Route vers les jardins de Tamnougalt

Jardins de Tamnougalt sur la route de la Kasbah

Vue extérieure des Kasbahs de Tamnougalt

Nous devons également dire que lorsque nous avons vu que la visite était guidée, c'était un peu dégoûté au début, car ce n'était pas l'idée de la visite que nous avons eue, mais maintenant, après l'expérience, nous devons dire que c'est une visite totalement recommandé de le faire accompagné de toutes les choses que nous aurions manquées si nous ne l'avions pas fait

Route vers les jardins de Tamnougalt

Jardins de Tamnougalt

Il y a quelques minutes à 2 heures de l'après-midi lorsque nous terminons la visite, ce qui nous a pris un peu plus d'une heure, sous une chaleur très étouffante, mais cela a été incroyable. C'est un mensonge car c'est une des visites les moins commentées des forums ou des guides, quand c'est une vraie merveille.

Retour à la voiture à Tamnougalt

Il est descendu de 37 degrés, nous retournons à la voiture pour suivre la Route des mille kasbahs, direction Timiderte, où nous traversons plusieurs kasbahs, au pied de la route, beaucoup moins pittoresques que celles que nous avons vues jusqu'ici, mais tout aussi importantes pour arrêter la voiture et voyager quelques minutes.

Kasbahs au pied de la route

La route qui longe le Route de la KasbahIl reste entouré de palmeraies dans presque toute sa section, ce qui en fait un itinéraire unique et pour lequel ce voyage vers la Route de la Kasbah vaut déjà la peine.

Paysages de la vallée du Draa

Il est déjà 3 heures de l'après-midi lorsque nous regardons à nouveau l'horloge et nous venons d'arriver à Timiderte, le dernier point de la Route des Mille Kasbahs que nous avons programmé pour aujourd'hui, alors nous nous sommes arrêtés à une station-service, entourée de palmiers et d'une kasbah à l'horizon, qui en font une véritable oasis de paix.

Vallée du Draa au Maroc

Nous avons commandé quelques tajines de poulet, plus de coke et d'eau ainsi que quelques cafés, soit dit en passant, pour 140 dirhams avec lesquels nous avons chargé d'énergie pour continuer notre journée à visiter cet incroyable Route des mille kasbahs.

Manger sur la Route des Mille Kasbahs

Pendant le repas, nous apprécions l'approche de Zagora, car nous ne sommes qu'à 50 kilomètres, mais immédiatement nous revenons à la réalité et nous nous voyons, que c'est une visite qui mérite plus de temps et que nous pouvons faire à l'avenir avec le reste de endroits que nous avons laissés en attente de ce voyage.

Donc à 15h45 dans l'après-midi nous reprenons la voiture, pour défaire la route faite durant la journée, en revenant pour profiter de quelques paysages de film, en s'arrêtant cette fois tous les quelques kilomètres pour d'abord profiter d'un paysage entouré de palmiers et d'Agdz, un paysage beaucoup plus aride.

Paysages de la vallée du Draa

Des paysages beaucoup plus arides après Agdz sur le chemin de Ouarzazate

Nous arrivons à Ouarzazate à 18 heures et en profitons pour nous arrêter à une station-service et faire le plein, puisque dans cette zone puis lorsque nous passons d'Aït Ben Haddou, jusqu'à ce que nous passions la zone de l'Atlas, nous ne la retrouverons pas.
Et nous continuons sur une quinzaine de kilomètres jusqu'à ce qui sera notre hébergement aujourd'hui, entre Ouarzazate et Ait Ben Haddou: L'Escale de Ouarzazate.
Nous garons la voiture et faisons le chekin à une heure plus que prudente, ce qui nous permet de nous reposer un moment avant de partir pour la piscine pour prendre un verre avant le dîner.

Profiter d'un coucher de soleil à Ouarzazate

Pour le dîner, nous avons à nouveau commandé un tajine et une assiette de viande ainsi que des boissons et du thé à la menthe pour le dessert, qui monte d'environ 130 dirhams, que nous paierons directement dans la chambre demain avant de partir.
Il est 10 heures du soir lorsque nous rentrons dans notre chambre avec une sensation douce-amère et ce n'est pas seulement voyage sur la Route de la Kasbah, nous avons parlé au propriétaire, Christophe et lorsqu'on lui a demandé comment Route de Telouet, une kasbah que nous voulions visiter sur la route de Marrakech, nous dit que si demain nous avons le vol, il vaut mieux ne pas prendre de risques, car si quelque chose se passe, la route ne convient pas aux voitures particulières, peu importe combien vous appelez l'atelier, ils ne pourront pas le faire Rien le même jour et il y a danger de rater le vol.
Il nous conseille de partir et d'aller directement à Marrakech, quittant cette visite pour une autre occasion, donc avec cet avis, nous devons faire un autre petit changement de plans avant d'aller se reposer.

Jour 4: Ouarzazate - Kasbah Telouet - Tizi-n-Tichka - Aéroport de Marrakech - Gérone

Pin
Send
Share
Send