Sardaigne en voiture de location

Jour 3: ALGUER - STINTINO - PLAYA DE LA PELOSA - CASTELSARDO - ROCCA DEL ELEFANTE - STA. TERESA DI GALLURA - PORTO POZZO (HÔTEL) - CAPO TESTA - PLAYA RENA BIANCA - P. POZZO

Samedi 23 avril 2011

L'alarme retentit à 7h30 du matin. Aujourd'hui, nous voulons partir tôt, nous avons une journée plus serrée qu'hier depuis que nous avons commencé route à travers la Sardaigne en voiture de location.
La première chose que nous faisons est de regarder par la fenêtre (qui donne la prison) de Hôtel Aurasol et on voit que le ciel est beaucoup plus nuageux qu'hier, mais il ne pleut pas !!
Hier soir, nous avons vu dans les prévisions météorologiques qu'il allait pleuvoir toute la journée: j'aurais aimé qu'ils se trompent !!
Alors sans réfléchir, nous nous dépêchons et en moins d'une heure nous sommes prêts et disposés à «manger» ce terrain avec la voiture de location en Sardaigne.
Après le petit déjeuner, nous chargerons la voiture et nous dirigerons vers la célèbre plage de La Pelosa, située à Stintino.
Nous sommes arrivés en moins de 30 minutes et nous nous sommes garés juste à l'une des entrées.
Nous avions lu que le parking était très cher, quelque chose comme 10 euros.

J'imagine qu'étant le jour tel qu'il est, il n'y a personne pour contrôler le parcmètre, alors on sort de la voiture comme les autres, sans rien payer.
Le ciel s'assombrit et cela éclipse peut-être le paysage.
Cela nous fait penser que ce n'est pas aussi spectaculaire qu'on le dit.

Le poilu Route à travers la Sardaigne en voiture de location

Oui, la couleur de l'eau est d'un beau bleu, mais l'environnement n'est pas si impressionnant non plus.
S'il est vrai que c'est impressionnant de voir La Torre de La Pelosa sur la plage, c'est quelque chose de différent de ce à quoi nous sommes habitués et cela nous fait rejeter l'idée que ce n'est pas une plage aussi impressionnante non plus.
Nous sommes descendus à la plage et là nous sommes assez longtemps à prendre des photos sous tous les angles.
Cela nous donne le temps de monter le trépied!

Le poilu

La plage est assez petite, nous pouvons donc prendre des photos de tous les coins.
Nous prévoyons de sortir les serviettes que nous apportons et de nous asseoir un moment pour nous reposer, mais tout à coup ...
Mmmm ... une goutte? J'ai laissé tomber une goutte? Oui ... oui ... course qui commence à tomber fort !!!
Et ça a continué toute la journée aujourd'hui: il pleut sans arrêt !!!
Eh bien, pas toute la journée, ce n'est que jusqu'à la rue Teresa di Gallura, qui a été notre dernière destination de la journée !!
Voyant que l'orage ne s'est pas calmé, nous avons décidé de mettre le pied vers Castelsardo, pour voir s'il s'est un peu arrêté.
Il nous a fallu environ une heure et demie pour arriver.
Les routes sont plutôt bonnes, mais la pluie et le moteur de la voiture ne nous permettent pas d'aller plus vite.
Le paysage est vert, très vert. Il n'y a presque personne sur la route, pas de bâtiments.
On observe que cette partie de l'île de Sardaigne est très "naturelle".
Presque sans s'en rendre compte, nous sommes à moins de 2 kilomètres de la ville que nous avons vue tant de fois en photos.
Et même si nous ne l'avons pas remarqué, il ne pleut guère. Dans le verre de la voiture, nous voyons quelques gouttes qui tombent timidement. Voyons voir si nous avons de la chance!
Nous passons l'une des dernières courbes avant d'atteindre la ville et là nous la voyons, de loin, perchée sur la montagne.
C'est impressionnant, malgré le mauvais temps, les couleurs des maisons sont spectaculaires.
Nous nous sommes arrêtés sur la promenade, au bord de la route et là voyant qu'il continue à pleuvoir un peu moins (juste quelques gouttes), nous sommes sortis de la voiture pour une promenade.
Nous prenons quelques photos et marchons à travers le point de vue.

Castelsardo.Route à travers la Sardaigne en voiture de location

Nous sortons le trépied et nous nous excitons en pensant qu'il ne pleuvra plus et la journée nous permet de nous promener dans cette ville impressionnante.
Mais l'illusion n'a pas duré longtemps, jusqu'à ce qu'il recommence à pleuvoir ...
Marcher sous la pluie ne nous dérange pas trop, mais marcher dans une tempête est un autre problème ...
Nous avons décidé de monter avec la voiture au château et d'essayer de nous garer.
Au début, nous trouvons un parking juste à l'entrée de la ville médiévale, où nous payons 50 cents pour 1 heure. A partir de 13h, il n'est pas nécessaire de payer jusqu'à 16h.
Nous imaginons qu'au milieu de l'été, vous devez sûrement vous garer aux défauts de la ville et il est impossible de venir en voiture.
Nous voyons que le temps a éloigné les touristes. Il n'y a personne dans les rues et les rares personnes qui y courent.
Nous n'avons pas apporté de parapluies. Et nous ne l'avons pas acheté non plus. En attendant que le temps s'améliore !!!
Et maintenant, dans les magasins Castelsardo, ils ne vendent pas de parapluies.
Alors rien. Nous n'avons d'autre choix que d'aller visiter la ville sous la pluie de ceux qui rampent, mais de ceux qui se brisent!
Calan aime les vues que nous avons sur la ville. De superbes rues, dignes de la meilleure carte postale.
Nous marchons rue par rue. Monter et descendre ... nous enfermer dans l'os.
Mais nous résistons, jusqu'à ce que nous voyions la cathédrale et que nous nous reposions un moment et à l'abri de la pluie.
Nous voici pour un moment, jusqu'à ce qu'une famille italienne rompt notre pause qui insiste pour lire à haute voix un guide Castelsardo.
Lorsque le volume de sa voix commence à être agaçant, nous décidons qu'il est temps de partir et quand nous avons 5 minutes et que nous sommes à nouveau trempés, nous entrons dans un bar qui offre une vue imprenable.
Mais on ne voit pas pourquoi les cristaux sont trempés!

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés d'Alghero par les voyageurs:

- Croisière sur les îles de La Maddalena
- Excursion en Corse
- Visite d'Alghero et de la grotte de Neptune
- Excursion sur la côte d'émeraude
- Excursion à Orgosolo et Mamoiada

- Beaucoup plus d'excursions et de circuits dans / depuis Alghero ici

Ici, nous avons un café et un cappuccino qui ont le goût de la gloire et nous discutons en attendant que le temps s'améliore.
Une demi-heure et non seulement continue de pleuvoir, mais il pleut beaucoup plus.
Nous voyons quelques assiettes de nourriture qu'ils prennent pour une autre table et nous décidons qu'il est préférable de manger ici.
La pinte de l'un des plats que nous avons vus est impressionnante !!
La spécialité est les spaghettis, nous avons donc commandé quelques variétés.

Castelsardo

Et nous pouvons dire et affirmer qu'ils sont l'un des meilleurs spaghettis que nous ayons mangés de toute notre vie !!!
Quand nous avons fini, nous commandons quelques cafés de plus et après avoir parlé un peu avec les serveurs, nous voyons que le temps ne s'améliore pas. Nous avons donc décidé qu'il valait mieux sortir pour trouver la voiture et se rendre à la nouvelle destination.
La facture ne s'élève qu'à 30 euros et nous ne faisons que sourire car pour nous c'est une surprise que les repas soient si bon marché.
Du bar à l'endroit où nous avons la voiture, nous parcourons quelques kilomètres sous une pluie constante et assez forte.
Maintenant, nous ne nous arrêtons même pas pour regarder les rues que nous traversons, qui resteront dans notre mémoire du voyage à Sardaigne en voiture de location, comme l'une des plus belles rues que nous ayons parcourues, mais dont nous n'avons pris aucune photo.
Cette fois, nous avons fait l'instantané avec nos yeux.
Nous arrivons à la voiture ouverte jusqu'aux os et décidons qu'il est temps d'aller directement à l'hôtel, que nous avons à Porto Pozzo. Et là, nous déciderons de voir ce que nous faisons.
Mais avant d'aller à l'hôtel, nous passons par la Rocca de l'éléphant (un rocher en forme d'éléphant, que le temps a sculpté en fonction du vent et de l'eau), il est difficile pour nous de le trouver, mais au final nous le frappons, c'est juste à pied de route !!

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Sardaigne

- 10 endroits incontournables à voir en Sardaigne
- 10 conseils essentiels pour voyager en Sardaigne

Et il y a de nombreuses indications, mais nous l'avions en tête, qui était proche de l'hôtel !!

Rocca de l'éléphant.Route à travers la Sardaigne en voiture de location

Je la vois depuis la voiture, pourquoi une bonne averse tombe et je préfère ne pas me mouiller à nouveau, mais Roger descend pour prendre des photos et quand il arrive dans la voiture, il est à nouveau trempé, s'il n'attrape pas de pneumonie, il ne l'attrape jamais !
Nous reprenons le chemin et cette fois il nous faut environ 2 heures pour arriver à l'hôtel.
Les routes sont bonnes, mais la limite de vitesse est de 80, donc nous ne voulons pas risquer que les carabiniers nous arrêtent.
Nous sommes arrivés à l'hôtel Porto Pozzo vers 4 heures de l'après-midi et nous avons trouvé un complexe à part entière.
Nous nous enregistrons et nous réalisons déjà que l'expérience dans le secteur de l'hôtellerie est minime ... oui, la chambre (qui n'est pas une chambre, est un appartement) est immense! Et tous adaptés aux handicapés.
On se couche un moment pour se reposer jusqu'à environ 5 heures de l'après-midi, on voit qu'il a cessé un peu de pluie.
C'est notre grande opportunité. On n'y pense pas et on court vers la voiture, pour se diriger vers Capo Testa.
Il nous a fallu environ 20 minutes pour arriver et nous nous sommes garés à l'entrée.
Avant de sortir de la voiture, nous voyons qu'elle recommence à briller et nous commençons soudain à changer de visage.
Mais nous sommes sincères et nous nous sommes mis à marcher sur le chemin.
Les vues sont impressionnantes, donc même s'il commence à pleuvoir plus fort, nous avons décidé d'aller jusqu'au bout de la route.
Nous atteignons les rochers qui concluent Capo Testa et là nous nous asseyons sous la pluie pour admirer le paysage devant nous.

Capo Testa.Route à travers la Sardaigne en voiture de location

Nous ne pouvons pas nier que nous aurions aimé davantage avoir une journée ensoleillée, mais nous sommes heureux d'être ici et surtout de pouvoir voir cette merveille de la nature.
Nous aurons donc l'excuse parfaite pour revenir sur une autre occasion, pour pouvoir revivre ces 2 jours sous le soleil.

Capo Testa

Quand nous arrivons à nouveau à voiture de location Nous sommes à nouveau ajourés, mais complètement ajourés. Le vent venait vers nous, alors pour en dire plus ...
Au moment où nous démarrons la voiture, il cesse de pleuvoir, alors nous pensons à nouveau qu'il est temps d'en profiter et nous allons à Sta Teresa di Gallura.
Cela prend environ 10 minutes pour arriver et quand nous sommes dans le centre, nous voyons qu'il y a beaucoup d'ambiance, alors nous allons tout droit pour quitter la voiture et faire un tour.
Il a cessé de pleuvoir, nous espérons que cela ne se passera pas comme d'habitude ces jours-ci. Chaque fois qu'il arrête de pleuvoir et qu'on s'arrête pour voir quelque chose ... en moins de 5 minutes il retombe!
Juste au cas où nous n'allions pas trop loin du centre et en profitons pour acheter des plats typiques et des produits de pain typiques de la Sardaigne.
Pendant l'heure où nous sommes en ville il n'a pas plu une goutte et il semble que le ciel soit un peu plus clair.
C'est encouragé!

Il est huit heures et quelque chose le soir et nous avons décidé que nous en avions assez pour aujourd'hui, alors nous allons dîner et nous reposer à l'hôtel Porto Pozzo.
Avant d'aller au lit, nous pensons que ces 2 jours de pluie vont, espérons-le, rendre les 2 que nous avons laissés «secs».
Demain plus de tournée de Sardaigne en voiture de location… Et nous vous espérons mieux !!

Jour 4
PORTO POZZO - PALAU - FERRY - LA MADALENA - CAPRERA - LA MADALENA - PALAU (ROCCA DEL 'ORSO) - ARZACHENA