POLONNARUWA: BICYCLETTE ENTRE RUINES

Pin
Send
Share
Send

Si vous pensiez qu'après avoir escaladé deux montagnes le même jour Rober, Jordi et Lety resteraient les 24 prochaines heures à se balancer dans les hamacs plus morts que vivants ... vous vous trompez!

Au lieu de cela, nous prenons une direction de bus vers une autre des anciennes villes du Sri Lanka:Polonnaruwa. Et comme le visiter à Tuktuk est trop un mochipijo, nous louons 3 vélos neufs et montons les ruines!

D'accord mais ... Polonaque?

Polonnaruwa était la résidence des rois cinghalais au cours des 11e-13e siècles, ce qui signifie que c'était une pièce de la ville! Bien sûr, aujourd'hui la plupart des temples, bouddhas et résidences sont en ruine. Malgré tout, ils conservent un certain charme si ce n'était pas pour ...

Si ce n'était pas pour?!

Pour le billet d'entrée ... 3 250 roupies, en échange d'environ 18 signes qui enlèvent le désir de voir Bouddha même le Dalaï Lama (est-ce un blasphème? Si oui, je m'excuse!).

Nous pleurons un peu en pensant au nombre de riz frit qui nous a coûté l'entrée. Mais on récupère vite et on s'apprête à entamer la visite ... qu'on y est pour une raison et pour l'instant on a fait 0,10 m des 8 km qui nous attendent!

La visite

La première chose que nous faisons est d'essayer de comprendre où aller ... eh bien, nous ne sommes pas très intelligents avec la carte sur le Parking du musée (Où les billets sont achetés, je vous l'ai dit car c'est très cher?!). Comme toujours, la carte la plus utile est généralement les habitants, alors nous demandons ici, demandons autour de nous et nous plantons dans le complexe archéologique. Et dès votre arrivée, touchez un coco-stop: vous devez prendre des énergies que nous ne voulons pas perdre. D'accord oui, c'est toujours un bon moment pour une noix de coco!

Vélo sous le butin, ou butin sur le dessus du vélo, enfin nous commençons la visite qui nous amènera à découvrir des endroits comme le Quadrangle, avec la belle et circulaireVatadage, Les Jardins royauxplusieursdagobas(dômes aussi célèbres que le Sri Lanka) que le Vankot ViharaleLankatilakaavec son frappant Bouddha décapité et son étoile la plus populaire: leGal Vihara avec les 3 bouddhas avec les expressions les plus sereines Nous l'avons vu.

Ils ne vous le disent pas dans les guides mais à proximité de toutes ces attractions vous en aurez une autre: les animaux. Qu'il s'agisse de singes ludiques qui font tomber vos vélos, d'oiseaux très blancs, de chiens majete ou de lézards de métro ... vous serez accompagnés tout au long de l'excursion!

Au final, cela s'est avéré être une journée assez calme, pédalant à travers l'enceinte, profitant de l'ombre des arbres, s'arrêtant pour faire le plein ... et bien on ne peut pas se plaindre 😉

INFOS UTILES

Comment arriver à Polonnaruwa

De la route de Dambulla, nous avons pris un bus en direction de Polonnaruwa, cela nous a coûté Rs 95 et a pris environ une heure et demie. Vous devez vous arrêter quand vous voyez la statue d'un Bouddha blanc (devant le site historique). Ensuite, il demande au musée d'acheter le billet, puis il revient sur les marches pour retourner sur la route principale en direction de l'entrée du site des ruines. Pour revenir, vous pouvez prendre le bus à la station-service, où tout le monde s'arrête un peu.

Entrée à Polonnaruwa

  • Il ticket Il en coûte 3250 roupies. N'oubliez pas l'eau et les chaussettes (alors il faut enlever ses chaussures et ne pas voir comment ça brûle!)
  • Vélo: Nous les louons sur la rue principale, où le bus part. Ils nous ont coûté 250 roupies chacun.

Visite à Polonnaruwa

Bien sûr, avec l'entrée une carte de l'enceinte n'est pas incluse, cependant dans tous les guides on vient où elle raconte un peu l'histoire. La vérité est qu'elle n'a pas de perte, c'est une route d'environ 4 ou 5 km sur les côtés de laquelle sont disposées toutes les ruines d'intérêt. Normalement, vous commencez dans les jardins royaux, en suivant le quadrilatère et en terminant à Gal Vihara (ce sont les trois zones les plus importantes), bien que nous soyons allés directement au dernier sans nous arrêter et ensuite nous avons fait les arrêts.

En parlant bien sûr, ça vaut le coup, vu le prix?

Non, nous ne reviendrons pas. Nous ne disons pas que le site n'est pas beau, sûrement si le billet était moins cher le refus n'existerait pas. Mais après avoir visité des endroits comme Angkor, Borobudur, Bagan ou même Ayutthaya ou Sukkothai, Polonnaruwa ne ressemblait à rien dans l'autre monde. Une agréable promenade à un prix exorbitant pour le standard asiatique. Une autre chose est que le Sri Lanka est la destination de vos vacances de 2 ou 3 semaines, auquel cas vous n'aurez pas beaucoup de problèmes budgétaires et pourrez vous permettre d'entrer.

Pin
Send
Share
Send