ROUTE 66: ÉTAPE 3, SPRINGFIELD - MIAMI

Pin
Send
Share
Send

Total de miles: 125

Lieux d'intérêt de l'itinéraire:

  • Gay Parita
  • Station-service Spencer
  • Chêne rouge II
  • Voitures sur la route (Galena)
  • Pont Brush Creek, pont Marsh Arch (Riverton)

Les villes où passe la Route:

  • Spencer
  • Avilla
  • Carthage
  • Webb City
  • Galena
  • Riverton
  • Baxter
  • Quapaw
  • Commerce

Pour les mortels ordinaires, troisième étape de la Route 66, pour nous le premier! Voilà comment nous allons faire spécial. Notre premier contact avec l'asphalte de cette route emblématique a été fait pour attendre et peut-être pour cette raison, pour l'avoir si proche mais aussi loin, pour nous maintenir dans cette tension, nous l'avons apprécié en tant que deux champions.

Nous venons du nord, des grandes plaines, des états de l'Iowa et du Missori, pour atteindre Springfield, tournez à droite à la sortie de la ville et voyez le panneau pour la première fois, celui qui ressemble au bouclier du Barça mais avec un 66 écrit à l'intérieur. Et sans pouvoir l'éviter on crie de joie en même temps! Yepaaaaaa! Route 66, nous y sommes!

Pas même 20 mètres ne passent lorsque nous faisons le premier arrêt:

Bien que le véritable arrêt ait été dans le mythique Station-service Gay Parita, où John nous a reçus après être descendu de sa tondeuse à gazon (le cas des tondeuses à gazon aux États-Unis est un cas), avec un sourire et une énorme gentillesse. Mais majete! Il nous a expliqué un peu où nous étions et nous a invités à jeter les photos que nous voulions, que nous étions dans notre maison, en plus de nous offrir un verre ou tout ce dont nous avions besoin. À cette époque, nous étions les seuls dans cette station-musée, mais peu de choses se sont passées jusqu'à ce qu'un compatriote du Missouri arrive avec sa femme à cheval dans un polt de l'année, faisant un bruit du diable, mais avec un sourire aussi large que le de votre ami Des gens sympas!

Avant de partir, John nous a donné de super cartes postales et de la crème glacée! Il nous a conseillé de passer Station-service Spencer et plus tard Chêne rouge II, le premier que nous avons ignoré à cause d'une erreur de calcul (truc de recrue), mais le second ne fonctionne pas! Et Dieu merci, se promener dans les rues de Red Oak II, c'est comme le faire à travers une ville fantôme, une scène de tournage ou un parc à thème mais sans personne! C'est fou ce que Lowell a construit de ses propres mains! Nous avons rencontré sa femme et ses chiens, adorables, également les burricos de l'intrigue d'à côté qui sont sortis super heureux de nous accueillir, et les vaches de trois parcelles au-delà ... et le paon du voisin ... non, c'était assez hostile la vérité . Nous nous sommes sentis dans un endroit d'une autre époque, comme si notre camping-car avait porté les pneus du Delorian de Marty McFly et était revenu dans le passé.

L'endroit a une histoire très curieuse: Lowell Davis a grandi dans la petite ville de Red Oak (Missouri), sa vie là-bas le décrit dans une phrase «Les voisins ont aidé les voisins, ils avaient tous un jardin et gardaient leur propre nourriture, ils avaient un Vache laitière et ils avaient même fait leurs propres vêtements. Vu de cette façon du point de vue de notre époque, ils étaient pauvres, mais ils ne le savaient pas! » La vie était plus simple avant que les progrès ne changent tout pour toujours, son peuple comme les autres n'a pas survécu à l'exode vers les villes et Lowell n'avait d'autre idée que d'acheter certaines des maisons qui étaient encore debout, de les transférer dans sa ferme à 23 miles de la sud et les restaurer à leur état d'origine. Le résultat: jugez-vous:

La La route 66 a été interrompue en 1984, le même que je suis né, mais était tombé en désuétude bien avant. Bien qu'il n'y ait jamais eu de manque de groupes de défenseurs et de nostalgiques qui la veulent toujours pour ce qu'elle est: Mother Road. Qui allait dire à toutes ces voitures qu'un film d'animation donnerait à la Route 66 un halo de vie, une nouvelle résurgence, ou du moins le ferait connaître aux plus petits ou aux plus profanes, comme nous. On parle du film Les voitures, que vous avez probablement vu. Eh bien, certains des personnages qui apparaissent sont inspirés de vraies voitures, et l'un des arrêts essentiels est celui qui vous invite à les rencontrer! Il s'appelle Voitures sur la route, à Galena (prononcé comme un poulet), et là nous avons l'ami Tow "Mate" Mater et de l'autre côté la réplique de Doc Hudson (la bleue).

Nous regardons le ciel et l'obscurité plane sur nous, nous sommes entourés de deux morceaux de nuages ​​noirs qui nous rappellent que cette zone, la soi-disant Couloir de tornade (Tornado Alley) est celle qui souffre le plus de ce type de catastrophe dans le pays. Et que certains enfants nous demandent si nous sommes des chasseurs de tornades, cela n'améliore pas beaucoup notre moral. Nous montons rapidement dans la camionnette et en sortons rapidement.

Heureusement ni tornades ni tornades, un peu de pluie, quelques éclairs et rien d'autre, donc le temps nous respecte même si ce n'est que jusqu'au prochain arrêt: Pont de Brush Creek, à Riverton, un pont en fer peint en blanc qui est devenu l'une des icônes du parcours.

Le temps presse, comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, les distances aux États-Unis sont énormes et calculent le temps pour aller d'un endroit à un autre, surtout lorsque vous faites des arrêts et vous perdez plusieurs fois en cours de route, c'est pratiquement impossible. Nous regardons donc à nouveau sur le site du camping où nous pouvons passer la nuit gratuitement et l'endroit le plus proche n'est, ni plus ni moins, qu'un Casino indien! Comme on vous le dit. Et le site est très cool! Ils ont quelques petites parcelles réservées aux véhicules comme le nôtre, avec leur eau, électricité et connexion Wifi! Olé!

Donc, à partir d'ici, nous écrivons ces lignes, heureuses comme deux imbéciles, chargeant la batterie de l'appareil photo, des ordinateurs, des téléphones, avec le climatiseur en haut, avec le téléviseur allumé et Lety se repassant les cheveux sans craindre de dépenser de l'essence avec le générateur ... que c'est au détriment des Indiens!

Tous nos articles sur la Route 66:

  • LE MEILLEUR DE LA ROUTE 66: LES EXPÉRIENCES À NE PAS MANQUER
  • COMBIEN FAIT ROUTE 66? BUDGET DE VOYAGE
  • CONSEILS POUR FAIRE LA ROUTE 66 (ET NE PAS LE CHARGER)
  • HISTOIRE DE LA ROUTE 66
  • ROUTE 66, ÉTAPE 11: KINGMAN - SANTA MÓNICA
  • ROUTE 66, ÉTAPE 10: DRAPEAU - KINGMAN
  • ROUTE 66, ÉTAPE 9: GALLUP - FLAGSTAFF
  • ROUTE 66, ÉTAPE 8: ALBUQUERQUE - GALLUP
  • ROUTE 66, ÉTAPE 7: TUCUMCARI - ALBUQUERQUE
  • ROUTE 66, ÉTAPE 6: JAUNE - TUCUMCARI
  • ROUTE 66, ÉTAPE 5: OKLAHOMA - JAUNE
  • ROUTE 66, ÉTAPE 4: MIAMI - OKLAHOMA
  • ROUTE 66: ÉTAPE 3, SPRINGFIELD - MIAMI

Pin
Send
Share
Send