VISITEZ LES GROTTES WAITOMO (VINS LÉGERS!)

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, nous vous racontons notre expérience de visite des grottes de Waitomo, célèbres pour avoir hébergé des animaux curieux à l'intérieur…

Avant de nous lancer dans notre aventure en Nouvelle-Zélande, nous en avions déjà entendu parler: des vers lumineux accrochés aux parois d'une grotte. Eh bien, décrit comme ça, cela ne semble pas avoir trop d'émotion, mais quand vous regardez au milieu de l'obscurité de la grotte et voyez des milliers de petites lumières bleues au-dessus de vous, c'est vraiment incroyable!

Ce salon est situé dans la région de Waikato, au sud d'Auckland. Son nom signifie «l'eau entrant dans un trou dans la terre». Je ne sais pas si les explorateurs sauraient le sens de ce mot, mais apparemment ils étaient intéressés par les grottes et surtout celles-ci: les "Glowworm Caves" ou "Waitomo Caves", ou pour des amis ... les grottes des vers lumineux, enfin en 1887, ils ont été «découverts» (entre guillemets, car les Maoris locaux les connaissaient depuis longtemps).

Les explorateurs, entourés de ces vers lumineux, ne pouvaient s'empêcher de paniquer! Depuis, c'est une attraction qui captive tous ceux qui passent par ici. Eh bien, nous y sommes allés un jour pour voir comment ces vers ... D'abord vous vous dirigez vers une grotte pas trop grande. Des stalactites de millions d'années sont visibles dans les premières salles! Et vous pouvez différencier les chemins comme un labyrinthe créé par le temps et l'érosion hydrique.

Mais la meilleure chose est quand vous montez sur un petit bateau et que soudain vous êtes dans une obscurité absolue. Le guide termine son explication et vous conduit dans la pièce voisine ... Alors vous hallucinez!

Étant probablement dans l'obscurité, tous vos sens se sont aiguisés, vous entendez les gouttes tomber dans l'eau comme si elles étaient à quelques centimètres de votre oreille et les lumières au-dessus de votre tête ressemblent à des millions d'étoiles qui brillent dans un immense ciel! Mais non! Ce sont des vers qui pendent du plafond pour survivre. Ils émettent cette lumière pour attirer les insectes qui marchent dans la grotte et jettent une sorte de canne à pêche collante où ces insectes sont coincés. Ensuite, ils n'ont qu'à se rassembler et à se régaler de leur vie. Lorsque vous pouvez les contempler avec une lumière artificielle, il est curieux de voir tous ces fils suspendus, et presque de ne pas voir les vers!

Un spectacle de la nature assez rare mais impressionnant. De retour à l'auberge, nous nous sommes endormis si excités que nous avons pensé revoir sur le toit de notre chambre ces vers lumineux, ce genre de lucioles uniques de Nouvelle-Zélande, nous souhaitant une bonne nuit ou nous jetant la canne à pêche, qui sait ...

INFOS UTILES

Comment arriver?
Nous sommes partis d'Auckland avec l'agence Kiwiana, comme la semaine dernière nous a emmenés à Hobbiton!

Combien ça coûte?
La visite d'une demi-heure coûte environ 32 €. Vous pouvez le réserver ici. Alternative: si vous voulez profiter de la journée et visiter également Hobbiton, consultez cette visite.

Au fait: toutes les photos Nous les avons prises des grottes (les intérieurs) de leur site officiel, car il est interdit de photographier à l'intérieur des grottes.

Nous espérons que ce post avec des informations pour visiter les grottes de Waitomo cela vous a été utile

Pin
Send
Share
Send