10 lieux incontournables à visiter à Berlin

Pin
Send
Share
Send

Cette liste de meilleurs endroits à visiter à Berlin Cela vous aidera à ne rien manquer dans l'une des villes les plus multiculturelles et étonnantes d'Europe.
Ressuscité de ses cendres après sa destruction totale pendant la Seconde Guerre mondiale, Berlin a une offre infinie de loisirs et de culture dans laquelle il sera impossible de s'ennuyer. Et bien qu'il ne conserve pas le charme d'avoir une partie ancienne comme dans d'autres villes européennes, si vous vous promenez dans des quartiers comme les juifs, les turcs ou en buvant une bière dans une taverne ou un biergarten, vous trouverez le Berlin authentique et charmant.
Nous vous recommandons de passer deux à trois jours pour voir les principaux points d'intérêt parmi lesquels la porte de Branderburg, le mur de Berlin et le musée de Pergame se distinguent, entre autres.

Sur la base de l'expérience de nos deux visites dans la ville, lors de la dernière que nous avons écrite ce guide de Berlin en 3 jours, nous avons fait cette liste de ce que nous pensons être les 10 lieux incontournables à visiter à Berlin. Nous commençons!

1. Porte de Brandebourg

Une des meilleures choses à faire à Berlin Il s'agit de passer jour et nuit devant la porte de Brandebourg, l'un des rares monuments à avoir survécu à la guerre.
Cette ancienne porte d'entrée de la ville, située dans la belle Pariser Plaz, a été inaugurée en 1791 et a été témoin de la plupart des grands moments historiques de la ville tels que le défilé des troupes de Napoléon et d'Hitler.
Semblable à un arc de triomphe, ce monument se distingue par le quadrige en cuivre qui représente la déesse de la victoire située au sommet.
Pendant la construction du mur de Berlin, il était situé à la frontière des deux Allemagnes et ce n'est qu'à la chute du mur qu'il a retrouvé sa splendeur maximale en tant qu'icône de toute la ville.

Cette porte commence ou se termine sur l'avenue Unter den Linden, la plus importante de la ville où se trouvent deux de nos endroits préférés. que visiter à Berlin: le bâtiment de la Nouvelle Garde avec sa sculpture en mouvement à l'intérieur et la Bebelplatz, où se trouve un monument au sol en mémoire de la combustion de milliers de livres sur cette place à l'époque d'Hitler.

Une bonne option pour connaître l'histoire intéressante de la ville et ne rien manquer d'important est de réserver une visite guidée ou cette visite gratuite de Berlin Free !, les deux avec un guide en espagnol.

Porte de Brandebourg


2. Mur de Berlin

Le mur de Berlin a été construit après la Seconde Guerre mondiale, au milieu de la guerre froide entre les communistes soviétiques et les alliés, et a divisé la ville entre les zones orientale et occidentale. Au cours des 28 années d'existence de ce mur de 4 mètres de haut, de nombreuses personnes l'ont traversé risquant leur vie pour retrouver leur famille ou avoir une vie meilleure dans la partie ouest.
Au fil du temps, il y a eu de plus en plus de manifestations contre le mur, jusqu'au 9 novembre 1989, l'ancienne RDA a ouvert les points de contrôle et un exode de masse a eu lieu qui se terminerait par la démolition d'une grande partie du mur transformant ce fait historique au début de la réunification des deux Allemagnes.
La plus grande partie de 1,3 kilomètre de long qui est préservée est connue sous le nom de East Side Gallery, une autre endroits incontournables à voir à Berlin, où il y a eu de nombreux graffitis tels que baiser entre deux dirigeants communistes ou celle de la voiture qui sort du mur, qui montre l'histoire du mur et les messages de paix.

Après avoir visité le mur, vous pouvez aller boire un verre dans le Yaam d'origine, connu sous le nom de plage de Berlin et avec une atmosphère très spéciale.

Un autre point fort de la guerre froide à visiter à Berlin est Checkpoint Charlie, le point de contrôle le plus célèbre de la ville. Dans cet endroit, en plus de voir une reproduction du point de contrôle, vous pouvez visiter un musée avec une grande collection d'objets originaux et de documentation sur la guerre froide et la construction du mur.
À quelques mètres de cet endroit se trouve également le musée Topographie de la terreur, où vous pouvez trouver d'importants vestiges du mur et une exposition sur l'appareil de sécurité des nazis.

Un bon moyen d'en savoir plus sur cette étape historique de la ville est de réserver la visite de Berlin pendant la guerre froide avec un guide en espagnol, situé parmi les meilleures excursions à Berlin.

Mur de Berlin

3. Quartier juif

Le quartier juif, situé au nord de l'île aux musées, est notre préféré et un autre des endroits les plus intéressants à visiter à Berlin, où vous trouverez encore aujourd'hui les traces de la grande communauté juive qui vivait dans cette région avant la Seconde Guerre mondiale.
L'un des endroits les plus émouvants est la Rosenstrasse, une rue où vous pouvez voir le monument Block der Frauen, dédié aux femmes allemandes mariées à des juifs qui ont eu leurs manifestations, que leurs maris n'ont pas été envoyés dans les camps de concentration.
De cette rue, vous pouvez commencer un itinéraire à travers lequel vous passerez par la Hackesche Hofe, huit belles cours intérieures qui communiquent par des passages entre des bâtiments de style moderniste et Hackescher Markt, une place triangulaire pleine d'atmosphère dans ses nombreuses terrasses et restaurants.
L'un des endroits les plus originaux de ce quartier et de ce qu'il faut voir à Berlin est Dead Chicken Alley, une ruelle pleine de graffitis où nous vous recommandons de monter à la maison au bout de la rue et d'être surpris.
L'itinéraire se termine par la visite du mémorial du cimetière juif, un cimetière juif où seules la pierre tombale du philosophe Moses Mendelssohn et la vue à l'extérieur de la nouvelle synagogue sont préservées.
Par curiosité, vous verrez plusieurs plaques d'or sur le sol devant de nombreuses maisons du quartier, dans chacune d'elles le nom de la famille juive qui vivait dans le bâtiment est écrit avant d'être envoyé dans un camp de concentration.
Ce quartier est également parfait pour essayer la currywurst, le plat le plus typique de Berlin, au Curry 61 local.

La meilleure façon de découvrir l'histoire tragique de ce quartier est de réserver cette visite guidée en espagnol.

Ruelle de poulet mort

Notre hôtel recommandé à Berlin

Nos hébergements recommandés pour connaître tous les endroits incontournables à visiter à Berlin Il s'agit du Park Plaza Wallstreet Berlin, situé à environ 10 minutes à pied de l'île aux musées et à 100 mètres de la station de métro Spittelmarkt. En plus de son emplacement magnifique, cet hôtel dispose de chambres spacieuses et confortables, d'un personnel agréable, d'un petit-déjeuner complet et de l'un des meilleurs rapports qualité / prix de la ville.
Pour plus d'informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, nous vous recommandons de vérifier ce poste où séjourner à Berlin.

4. Alexanderplatz

Alexanderplatz, située au centre, est une place populaire et l'un des endroits à visiter à Berlin plus essentiel Cette immense place, flanquée de la rivière Spree et du palais de la République, a dans la tour de télévision de 368 mètres sa place la plus importante.
Du haut de la tour, vous aurez une vue magnifique sur la ville et vous pourrez manger dans son incroyable restaurant tournant Sphère. Vous pouvez réserver l'entrée de la tour sur cette page à l'avance ou ce dîner chic dans son restaurant.

En plus des vues de la tour, lorsque vous descendez, vous pouvez terminer la visite de la place en voyant la fontaine de l'amitié entre les peuples, la galerie Kaufhof et l'horloge des heures du monde, dans laquelle vous pouvez voir les heures de nombreuses villes du monde
Sur la place, il y a aussi une grande station de métro, des trains et des tramways, il est donc facile d'aller de n'importe où dans la ville et dans les environs, vous avez également l'église Marienkirche et la Rotes Rathaus ou la Maison Rouge, la mairie, parmi de nombreux autres lieux d'intérêt.

Un autre des meilleures choses à faire à Berlin et sur cette place, il faut aller voir le coucher du soleil sur la terrasse du Park Inn by Radisson Hotel puis dîner dans la Zur Gerichtslaube, situé dans le vieux quartier voisin de Nikolaiviertel.

Alexanderplatz, l'un des endroits à visiter à Berlin

5. Musées

Berlin possède l'une des plus vastes offres culturelles de toutes les villes européennes et plusieurs musées avec des collections très importantes telles que le musée de Pergame et le nouveau musée.
Le Musée de Pergame est le musée le plus célèbre à voir à Berlin et possède l'une des collections les plus précieuses au monde.
Situé sur l'île aux musées, il a été construit en fonction de la taille des œuvres d'art qu'il allait abriter et se compose du musée du Proche-Orient ancien, du musée d'art islamique et de la collection d'antiquités classiques.
Les joyaux les plus intéressants sont la reconstruction de la porte Istar de Babylone, l'autel de Zeus de la ville de Pergame pendant plus de 2000 ans, la porte du marché romain de Milet, la façade de Mushatta et la salle d'Alep.

Si vous ne voulez pas perdre de temps dans la file d'attente, assez longue surtout en haute saison et en vacances, vous pouvez réserver ce billet rapide ou ce pass journée qui vous donnera accès à tous les musées de l'île.
Une autre option consiste à acheter la Berlin WelcomeCard, une carte qui comprend les transports publics illimités, des réductions allant jusqu'à 50% dans plus d'attractions et la possibilité d'inclure l'entrée de deux musées sur l'île aux musées.

Un autre des musées à visiter à Berlin C'est le Neues Museum ou New Museum qui a pour grand bijou le buste de la reine égyptienne Néfertiti de 3300 ans, découvert par l'explorateur allemand Ludwig Borchardt. Les collections de l'Égypte ancienne et de la préhistoire et de l'histoire se distinguent également. Vous pouvez réserver le billet sans files d'attente ici.
Si vous aimez l'art, nous vous recommandons de compléter cette liste des meilleurs musées de Berlin.
Heures de visite des deux musées: tous les jours de 10h à 18h. Les jeudis ferment à 20h.

Musée de Pergame

Réservez les circuits les mieux notés de Berlin par les voyageurs:

- Camp de concentration de Sachsenhausen
- Excursion à Potsdam
- Visite privée de Berlin

- Plus d'excursions et de circuits ici

6. Cathédrale, l'un des endroits à visiter à Berlin

Berliner Dom ou la cathédrale, située près de la rivière Spree et de l'île aux musées, est le temple religieux le plus important à visiter à Berlin.
Ce bâtiment se distingue à l'extérieur pour son dôme de cuivre vert et à l'intérieur pour l'autel, construit avec du marbre blanc et de l'onyx jaune, bien qu'il vaut la peine de visiter la crypte de Hohenzollern, où reposent plusieurs membres de la famille impériale du Hohenzollern.
En plus de cela, ce que nous avons le plus aimé, c'est la montée au sommet du dôme d'où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur Berlin avec la rivière Spree au premier plan.

Un bon endroit pour prendre une bonne bière avec vue sur la cathédrale et la rivière est sur la pelouse du parc James-Simon.
Depuis cette zone, vous pouvez également réserver cette excursion en bateau au crépuscule sur la rivière Spree ou celle-ci qui a lieu pendant la journée.

Un autre des édifices religieux à voir à Berlin est l'église commémorative Kaiser Wilhelm, qui n'a pas été restaurée après la Seconde Guerre mondiale pour montrer les effets dévastateurs d'une guerre.

Heures de visite de la cathédrale: tous les jours de 9h à 20h. Dimanches et jours fériés de 12h à 20h.
Heures de visite du Mémorial de l'Empereur Guillaume: tous les jours de 9h à 19h.

La cathédrale, l'un des endroits à voir à Berlin

7. Tiergarten Park

Autre des meilleures choses à faire à Berlin C'est une promenade à pied ou à vélo à travers Tiergarten, le parc le plus populaire et le plus grand de la ville.
Ce parc de plus de 200 hectares, situé au cœur de la ville, possède plusieurs endroits importants tels que le monument soviétique qui a été construit en l'honneur des 80 000 soldats russes morts lors de la bataille de Berlin.
Un autre point d'intérêt est le monument national de Bismarck et la colonne de la victoire, d'où vous aurez l'une des meilleures vues de la ville.
Bien que notre coin préféré du parc soit une belle région de lacs et de traversées de rivière autour du Café am Neuen See et d'un côté du parc, près de la porte de Brandebourg, se trouve le Reichstag ou Parlement allemand, un autre des endroits les plus incontournables à visiter à Berlin pour lequel il vaut la peine de réserver en ligne pour grimper le dôme de verre conçu par Norman Foster.

Une façon amusante de visiter tout le parc est de réserver cette visite à vélo avec un guide en espagnol où vous pourrez également visiter d'autres sites touristiques de la ville.

Heures de visite du Reichstag: tous les jours de 8h à minuit. Dernière entrée à 22h.

Tiergarten

8. Quartier Kreuzberg

Le quartier Kreuzberg ou quartier turc, est l'un des quartiers les plus alternatifs et authentiques à visiter à Berlin.
Son surnom est dû à la grande communauté d'immigrants turcs vivant dans cette région et où vous vous sentirez à un moment donné comme si vous étiez à Istanbul même en train de manger un kebab dans l'une de ses nombreuses positions.
En plus d'une bonne ambiance, dans ce quartier branché, vous avez des magasins de vêtements alternatifs et certains des graffitis les plus célèbres de la ville tels que le "Astronaute cosmonaute" et celle de "Nature Morte".
Si vous prévoyez de visiter ce quartier, nous vous conseillons de venir un mardi ou un vendredi de 11h à 18h30 lorsqu'un marché sans fin est installé à côté de la station de métro Schönleinstrasse et de la rivière.
Si vous n'êtes pas amateur de brochettes et que vous souhaitez manger dans ce quartier, nous vous recommandons d'essayer les meilleurs hamburgers de la ville de Burgermeister.
Une bonne option pour découvrir le meilleur de l'art urbain à Berlin est de réserver cette visite guidée en espagnol.

Quartier turc


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

9. Monument de l'Holocauste

L'un des endroits les plus impressionnants à voir à Berlin est le monument de l'Holocauste. Ce monument a été construit à la mémoire des Juifs tués par le régime nazi et est formé par une vaste zone maillée de couloirs dans lesquels de grands blocs de béton de différentes hauteurs sont élevés qui a également une zone souterraine dans laquelle le centre de informations, qui met en évidence une salle avec les noms et dates de naissance et de décès des victimes de l'Holocauste.
Nous vous recommandons de le parcourir avec respect et silence, il n'y a pas longtemps, des photos ont été prises dans divers médias de personnes sur les blocs ou des photos avec des poses inappropriées, en tenant compte du lieu et de sa signification.

Centre d'information sur les heures de visite: du mardi au dimanche de 10h à 20h. D'octobre à mars, ils ferment à 19h.

Monument de l'Holocauste

10. Berliner Unterwelten

Un autre des endroits à visiter à Berlin Ce que nous avons le plus aimé, c'est le Berliner Unterwelten, un vaste réseau de tunnels et de bunkers situé en contrebas de la ville.
Ces plus de 3000 bunkers ont commencé à être construits lorsque la défaite des Allemands dans la Seconde Guerre mondiale a été détectée et améliorée pendant la guerre froide par crainte d'une autre guerre.
Les visites guidées, certaines en espagnol, par le Berliner Unterwelten sont effectuées par une entreprise à but non lucratif qui propose différentes visites dans lesquelles vous pourrez connaître l'histoire et voir les lieux comme un refuge atomique.
Les visites sont vendues dans un magasin situé au numéro 105 sur la Brunnenstrasse, près de la station de métro Gesundbrunnen.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur les visites et les horaires sur cette page.

Si vous avez plus de temps, vous pouvez étendre la liste des endroits à visiter à Berlin avec le palais de Charlottenburg.

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 endroits à visiter à Berlin, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send