Cannes, Saint Paul de Vence et Nice

Jour 3: CANNES - MOUGINS - SAINT PAUL DE VENCE - NICE

Vendredi 11 septembre 2009

Aujourd'hui, nous sommes allés déjeuner tôt dans le salon de l'hôtel Oxford. Nous avons une journée la plus complète avec des visites à Cannes, Mougins, Saint Paul de Vence et se terminent par Nice.
Le petit déjeuner est servi sur une terrasse de l'hôtel qui donne sur le patio et est assez complet.
Après le petit déjeuner, nous prenons la voiture et allons directement au Parking Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, où le célèbre est célébré Festival de Cannes, l'une des compétitions cinématographiques les plus importantes au monde.

Cannes

Près dePalais des Festivals et des Congrès de Cannes est le "marche de la renommée"(Soit dit en passant, rien de l'autre monde, un sentiment très similaire à ce que nous avions lorsque nous avons visité le Walk of Fame de Los Angeles), mais ils sont choses à voir sur la Côte d'Azur Et nous ne pouvons pas sauter

Cannes Walk of Fame

Un autre des endroits où nous voyageons est le Cannes croissete où l'on voit les plages privées des hôtels et les magasins de mode de marque.

La Croisette à Cannes

Après que "s'imprégner"Toujours à partir du luxe qui émane de villes comme Cannes aujourd'hui et Saint Tropez hier, nous sommes partis Mougins.

Il a fallu environ 15 minutes pour se rendre de Cannes à Mougins. Après avoir garé et visité une partie de la zone la plus touristique, nous devons dire que c'est beau, mais la vérité est que nous nous attendions à quelque chose de plus.

Mougins

Après une heure de marche à travers Mougins, nous nous dirigeons vers Saint Paul de Vence, la grande découverte de la journée et éventuellement de ce voyage sur la Côte d'Azur.
À l'arrivée, nous nous garons dans un parking près de la ville et nous marcherons à travers la ville.
Saint Paul de Vence est une belle ville, niché dans une colline, qui disperse devant nous toute une fête de l'art.

Saint Paul de Vence

L'une des choses qui attire notre attention est qu'elle regorge de galeries où vous pourrez admirer des peintures et des sculptures.

C'est l'un de ces endroits où vous pourrez passer des heures et des heures à admirer ses rues. Saint Paul de Vence C'est ce coin de la Côte d'Azur auquel nous reviendrons sûrement un jour pour consacrer quelques jours.

Nous en profitons pour prendre un verre dans l'un des cafés et avec une énergie renouvelée nous nous dirigeons vers Battre.
Nous faisons un tour avec la voiture et la vérité est qu'elle n'attire pas trop l'attention, alors nous allons à un parking central et cherchons un endroit pour manger.
Ici, nous allons faire une sous-section et c'est pour dire que parking sur la Côte d'Azur Ils ne sont pas aussi chers que nous l'imaginions, ils oscillent entre 2,20 et 2,70 par heure.
Ce qui coûte cher, c'est l'eau et les boissons en général. Bien que cela se produise généralement dans les endroits les plus touristiques.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Nice

- 10 lieux incontournables à voir à Nice
- 10 conseils essentiels pour voyager sur la Côte d'Azur

Après le déjeuner, nous avons décidé d'aller à ce qui sera notre dernier point de la journée: Nice. Il nous a fallu une demi-heure pour aller de Vence à Nice, sur l'autoroute et avant de partir à la recherche de notre hôtel on pense aller Promenade des Anglais, où nous nous promenons et voyons la plage, entièrement recouverte de galets.
Ensuite, nous nous rendons dans la vieille ville, qui nous rappelle beaucoup le quartier latin de Paris, avec de nombreux magasins. Nous arrivons par hasard avec le marché aux fleurs et nous marchons dans des rues et des rues pleines de boutiques et de restaurants.

Nice

Sans avertissement, il commence à bruiner, nous avons donc décidé d'aller au Cathédrale Saint-Nicolas de Nice, une impressionnante cathédrale orthodoxe russe où nous payons l'entrée et nous éblouissons avec un intérieur petit mais très confortable.

Cathédrale Saint-Nicolas de Nice

Nous nous dirigeons vers Nice All Season Hotel avec l'idée de nous reposer un moment avant de sortir dîner.
La surprise est que lorsque nous arrivons, ils nous disent que le parking est complet et qu'étant la fête du port aujourd'hui, nous devons nous rendre sur un parking plus éloigné.
À la fin entre nous avons trouvé le parking et ensuite nous retournons à l'hôtel, pas même avec notre ami Garmin, nous évitons de passer près d'une heure à faire le tour.
Bien sûr, nous devons dire qu'après avoir découvert que le parking n'est qu'à 5 minutes de l'hôtel, mais sachant les rues à emprunter.
Après un moment de repos dans la salle, nous allons dans la zone du port pour voir un peu l'atmosphère des fêtes et nous avons découvert que tous les restaurants et les rues sont pleins de monde, nous avons donc décidé de changer de direction pour le dîner Quelque part plus calme.
Après 22 heures, nous sommes de retour à l'hôtel. Demain doit se lever tôt, nous avons l'un des points forts du voyage: Monaco.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Nice par les voyageurs:

- Excursion à Nice, Monaco et Monte Carlo pour les croisières
- Nice bus touristique
- Visite panoramique de Nice
- Excursion à Monaco, Eze et La Turbie
- Excursion à Cannes, Antibes et Saint-Paul-de-Vence

- Beaucoup plus d'excursions et de circuits dans / depuis Nice ici

Jour 4