Italie

Jour 3: MONTEROSSO - CORNIGLIA - MANAROLA - RIOMAGGIORE - MONTEROSSO Aujourd'hui, l'alarme sonne à 7 heures du matin et peu avant 8 heures, nous déjeunons déjà dans un salon de notre hôtel à Monterosso, l'Hôtel Souvenir, avec un petit déjeuner Les délices de n'importe qui. Aujourd'hui, nous devons être chargés d'énergie qui vient pour visiter Corniglia, Manarola et Riomaggiore en une journée.

Jour 1: GÉRONE - PISE Aujourd'hui a été une journée bien plus occupée que d'habitude, mais nous l'avons prise avec la philosophie qui donne la connaissance que tard cet après-midi, nous avons un vol de Gérone à Pise, qui sera l'entrée de notre voyage aux Cinque Terre, l'un des coins de l'Italie que nous voulions le plus connaître.

PRÉPARATION DES VOYAGES Lorsque, au début de l'année, nous avions devant nous le calendrier de cette année 2014, la première chose que nous avons faite a été de commencer à griffonner des dates possibles pour les voyages que nous avions prévus pour cette année. Une fois que nous avons marqué les «longs» voyages que nous ferions cette année, le Pérou et l'Islande, nous nous sommes concentrés sur les évasions possibles que nous pourrions voler du calendrier.

Jour 2: PISE - LA SPEZIA - MONTEROSSO Ce matin, il est temps de rentrer tôt comme dans tous les voyages des Voyageurs de Rue et plus cette fois quand à 8 h 26 du matin nous avons un train de Pise à La Spezia puis revenons à prendre un autre train de La Spezia à Monterroso. C'est l'une des rares fois où en Italie nous choisissons le train comme moyen de transport et nous devons dire que le site officiel du train, la vérité est qu'il a été assez intuitif, donc à la recherche de différentes options, nous trouvons Go Euro ce qui nous a permis de faire la réservation de tous les trains des Cinque Terre en quelques minutes de manière très simple et intuitive.

Notre voyage aux Cinque Terre nous a ramenés dans un pays comme l'Italie, dans lequel nous essayons de revenir chaque fois que nous le pouvons. Dans ce cas, nous le ferons dans l'un des domaines que nous voulions le plus, mais pour lesquels nous nous attendions à avoir suffisamment de jours pour en profiter en toute tranquillité.

Le voyage à Milan et à Bergame en 4 jours nous a ramenés en Italie, un pays où nous revenons chaque fois que nous le pouvons. Milan est considérée comme la capitale de la mode, juste pour visiter son spectaculaire Duomo en vaut déjà la peine. Bergame est une ville avec un beau centre historique dans la zone supérieure. À cette occasion, nous avons pris l'avion de Gérone à Bergame, où nous sommes arrivés tard le soir et avons pris un bus de la compagnie aérienne qui nous a emmenés directement à Milan, où nous avons passé les deux premières nuits de notre voyage à Milan et Bergame.

Ce voyage à Rome en 6 jours nous a fait connaître la capitale et revenir en Italie. Rome, la ville éternelle, dans laquelle à chaque pas se trouve une église, une fontaine, une place, un palais, des ruines avec une histoire ou une légende difficile à surmonter. Nous volons de Gérone à Rome avec une compagnie low cost, ce qui nous permet de faire plus d'une escapade en Europe à des prix très abordables.

Le voyage à Florence et à Pise en 5 jours nous a ramenés en Italie, l'un des pays dans lesquels nous avons plus d'affection et dans lequel nous retournons chaque fois que nous le pouvons, non seulement pour ses endroits incroyables, mais aussi pour sa gastronomie spectaculaire qui Cela nous fait profiter de chaque fois que nous allons. Nous avons voyagé Florence et Pise en 5 jours au départ de Gérone et en avion pour Pise, où après un incident avec le temps et avoir atterri à Gênes, nous sommes transférés en bus à Pise et ensuite nous devons prendre un train pour enfin arriver, enfin Moment de la journée à Florence, où nous séjournerons les prochains jours.

Albergo Etruria Le premier des hôtels en Toscane dans lequel nous avons séjourné était un hôtel dans le centre de Volterra. Une découverte pour nous tant pour le lieu, que pour l'infrastructure, que pour le traitement reçu par son personnel. C'est sur la rue principale de Volterra et a des chambres très correctes, grandes et propres.

Hotel Aurasol Alguero C'est le premier des hôtels en Sardaigne où nous avons séjourné. Ce n'est pas un hôtel en soi, mais il peut être inclus dans la catégorie des appartements à Alghero. Sa situation est très centrale, vous pouvez donc vous déplacer vers le centre de la ville sans utiliser aucun type de transport.

Le voyage en Sardaigne nous a ramenés en Italie, cette fois sur une île connue pour ses plages, mais cela nous a offert bien plus que cela. Notre voyage en Sardaigne a duré 5 jours, nous avons donc dû choisir la zone de l'île que nous voulions visiter, car nous n'avions pas le temps de la visiter.

Ce voyage en Toscane en 4 jours nous a ramenés dans notre bien-aimée Italie pour connaître l'une des régions les plus intéressantes, célèbres et spectaculaires du pays. Nous volons de Gérone à Pise, non seulement en raison de l'emplacement des deux aéroports, de Gérone à côté de l'endroit où nous vivons et de Pise très proche de la Toscane, mais aussi en raison des prix fantastiques offerts par cette route.

Conseils pour Bologne, Rimini et Saint-Marin Un des conseils pour Bologne est la façon de visiter la ville et c'est à pied. Le centre historique n'est pas trop grand et peut être facilement visité en 1 jour. D'après notre expérience, le moment idéal pour découvrir la ville serait de deux jours complets.

Notre voyage de 4 jours à Bologne, Rimini et Saint-Marin nous a permis de retourner en Italie, un pays dans lequel nous essayons de revenir chaque année, non seulement pour son patrimoine fascinant, mais aussi pour sa cuisine incroyable. Cette fois, le vol nous a emmenés à Bologne, soit l'une des destinations les moins chères si vous prenez l'avion depuis Gérone, comme c'est notre cas.

Jour 4: SIENNE - PISE - GERONE Dimanche 9 janvier 2011 Aujourd'hui, nous nous sommes accordés un peu plus de repos à l'hôtel Chiusarelli, le réveil a sonné à 7h30 du matin. C'est notre dernier jour du voyage en Toscane et le matin, jusqu'à après le déjeuner, nous prévoyons de visiter Sienne.

Jour 3: SIENNE - MONTALCINO - ST. ANTIMO - BAGNO VIGNONI - PIENZA - MONTEPULCIANO - SIENA Samedi 8 janvier 2011 Il est 7 heures du matin et le réveil a sonné. Je me souviens des cloches à moitié dans les rêves et les cris des gens parlant italien. Je pense que cela n'a pas été un rêve et l'explication est que les murs de l'hôtel Sienne sont en papier.

Jour 2: VOLTERRA - SAN GIMIGNANO - MONTERRIGGIONI - SIENA Vendredi 7 janvier 2011 Le réveil a sonné à 7 heures du matin, même si nous l'avons laissé sonner quelques minutes de plus. Il semble que non, mais nous sommes épuisés, nous avons besoin d'un petit-déjeuner et cela nous donne l'air de se rafraîchir et de commencer par une journée qui s'annonce la plus complète, où nous aurons l'occasion de connaître la célèbre ville de San Gimignano.

Jour 5: CANNIGGIONE - LE COSM ESMERALDA: BAJA SARDAIGNE, PORTO CERVO, PLAYA CAPRICCIOLI, PORTO ROTONDO - OLBIA - CAPO CACCIA- AEROPUERTO ALGUER Lundi 25 avril 2011 Le réveil sonne et dès que nous ouvrons les yeux nous commentons que la nuit nous avons Nous avons entendu qu'il pleuvait fort. Nous jetons un coup d'œil par la fenêtre et voyons que le ciel est tout couvert et étincelant.

Jour 1: GÉRONE - PISE - LUCQUES - VOLTERRA Jeudi 6 janvier 2011 4h15 du matin: Bague, bague, bague. Le réveil? Oui, c'est le réveil et il annonce qu'un voyage commence, nous allons en Toscane et dans quelques heures nous profiterons de Lucques et Volterra. C'est ainsi que notre journée a commencé aujourd'hui, après quelques semaines il y a eu ce pont «par surprise».

Jour 4: PORTO POZZO - PALAU - FERRY - LA MADALENA - CAPRERA - LA MADALENA - PALAU (ROCCA DEL 'ORSO) - ARZACHENA Dimanche 24 avril 2011 Le réveil a sonné à 7 heures du matin et la première chose que nous faisons On regarde par la fenêtre de notre chambre à l'hôtel Porto Pozzo et on voit que la lumière filtre à travers les rideaux.